
Les commissariats des 1er et 9ème arrondissements renforcés par les éléments de la voie publique et de la Compagnie d’Intervention Rapide (surnommée les casques bleus) ont mené comme à leur quotidien une impressionnante opération de lutte contre les marchands informels qui continuent à occuper certaines artères malgré les nombreuses et couteuses saisies.
Les vendeurs à la sauvette sont constamment traqués et voient leurs produits périssables atterrir chez le Croissant Rouge Algérien alors que les effets vestimentaires ou la vaisselle remis au Parquet. C’est ainsi que 3 charrettes à bras de marchands de fruits et légumes ont été placées en fourrière, tout comme 19 tables métalliques et en bois. Les contrevenants se sont vu établir des dossiers judiciaires et se verront convoqués par devant le tribunal pour répondre de vente illite et d’obstruction de la circulation piétonne et des véhicules.
Cependant ces individus qui descendent des wilayates voisines semblent ne pas manquer de souffle ni de fonds, car faisant fi des lourdes pertes qu’ils subissent tous les jours, ils se remettent toujours sur les trottoirs come s’ils lançaient un défi aux lois de la République mais également aux riverains. Ces derniers ne manquent pas de faire part de leur satisfaction à la vue des policiers en train de pourchasser ces vendeurs à la sauvette, malgré la chaleur et particulièrement le jeûne.
l
estrepublicain - 03 juillet 2014 - Ahmed Chabi
Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !