Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. La cité des 187 Logements perd son charme
Zone Membre
Publicités

Annaba. La cité des 187 Logements perd son charme

Publié le 19/04/2007

La cité des 187 Logements de Bouhdid à Annaba a été, dernièrement, envahie par de nouvelles baraques qui sont venues s’ajouter à une centaine d’autres déjà implantées dans la zone basse de la montagne.
Et parmi les nouveaux arrivants, indiquent certains voisins contactés par nos soins, il y en a qui viennent des cités bidonvilles d’El Bouni et Sidi Amar. Alors que d’autres nouveaux débarqués ont acheté des baraques pour le montant de 18 millions de centimes, déjà prêtes à être occupées afin de bénéficier d’un logement social. Devant cet état de fait inadmissible, l’environnement se voit aussi menacé à cause de l’abattage des dizaines d’arbres pour gagner de l’espace à occuper et du bois pour la construction.
Dans ce sens, il est à relever que plusieurs résidants de la cité des 187 Logements ont saisi les pouvoirs publics — la wilaya, les services des forêts, l’APC d’Annaba et autres structures — pour mettre un terme cet envahissement mais rien n’a été décidé par les autorités et la situation de désordre et de grande anarchie est toujours la même.
Par ailleurs, ces bidonvilles sont alimentés en électricité par les piratages des poteaux électriques, a-t-on constaté de visu. La police de l’urbanisme (PUPE) ne peut rien faire sans avoir réellement une décision expresse du wali à même d’éradiquer ces baraques.
La nouvelle république > 19/04/07 > O. F..


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Il tue pour défendre son voisin
Actualité suivante »
Annaba. RCK-USMAn,Annaba veut rester sur sa lancée

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires