Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Collectif contre la cherté du transport vers l’Algérie (CCT...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Collectif contre la cherté du transport vers l’Algérie (CCTA) - Des billets Paris-Annaba moins chers

Publié le 25/07/2014
air algérieDans une démarche pour casser le monopole de la compagnie de transport aérien Air Algérie, le collectif Contre la cherté du transport vers l’Algérie (CCTA), a formulé dans un mail adressé aux compagnies aériennes Syphax Airlinesy et Transavia le mardi 22 juillet une proposition « possible et raisonnable, affirment les membres du groupe. Ainsi, l’on suggère de mettre en place des billets combinant un vol Paris-Tunis à une navette en bus -ou un second vol si possible- pour rallier Annaba. La compagnie allemande Lufthansa propose déjà ce service à ses usagers français, qui peuvent atterrir à Francfort avant de rallier Strasbourg par la route.
Ce système offrirait aux nombreux Algériens installés en France une alternative certes moins pratique, mais moins coûteuse. Actuellement, un trajet direct pour la grande ville de l’est algérien depuis Paris, réservé bien à l’avance et en période normale, se chiffre à plus du double d’un Paris-Tunis. Les simulations suivantes montrent par exemple qu’on peut acheter un aller-retour Paris-Tunis à partir de 112€ en s’y prenant un peu plus de deux mois à l’avance, contre 260€ pour un Paris-Annaba/Annaba-Paris -suivant les mêmes conditions évidemment.
Il est difficile d’estimer avec exactitude la baisse du prix des billets qu’engendrerait une combinaison avion/bus, mais cette solution permettrait à coup sûr d’offrir des tarifs plus abordables. Les vols depuis et vers l’Algérie demeurent aujourd’hui parmi les plus chers du monde au kilomètre.

Le Provencial - 24 juillet 2014
  - Z.A./Agence

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: Education nationale - 304 postes vacants pour 6500 postulants
Actualité suivante »
Annaba: Fête de la police - Une grande animation par Hamdi Bennani

Les Commentaires

je passe deux semaines de vacances au portugale cette année avec le prix du billet Paris Annaba.il faut faire comme ça et choisir une autre periode à des prix avantageux.
En effet nous sommes les otages d'une compagnie qui a le monopole de tout l'espace aérien national. Donc, sans la menace de la concurrence, notre compagnie pratique les prix qu'elle entend, en dépouillant souvent le passager qui n'a d'autres choix que d'accepter. Sans parler du service qui laisse à désirer et les retards très fréquents avec à leur tour d'autres conséquences.
Pourquoi ne pas ouvrir une ligne aérienne entre Annaba et Tunis en autorisant, par exemple Tunisair à faire la navette? Cela permettrait à beaucoup de nos concitoyens, que ce soient ceux vivant à l'étranger ou les nationaux, à emprunter cette voie beaucoup moins onéreuse. Ainsi qu'une ligne qui relierait Annaba à une des villles italiennes? Ces deux pays sont nos voisins immédiats et nos compatriotes y sont nombreux, pour diverses raisons. Pour l'un ce sont les hommes d'affaires qui y rendent, des personnes qui ont de la famille à visiter, des touristes en souhaitant que la situation politique se stabilisera bientôt etc... Pour l'autre, il existe une forte communauté algérienne originaire le plus souvent des wilayas de l'Est: Annaba, Guelma, Souk ahras, Skikda, Tebessa, Taref...
Mais la solution fondamentale à ce problème de cherté des billets, il faut aller la chercher du côté du ministère des transports. Car la balle est dans son camp. Le minstre des transports et le PDG d'Air Algérie sont tout à fait conscients du risque que prendrait notre compagnie nationale, qui n'aura, vu la situation actuelle, aucune chance à rivaliser avec la concurrence étrangère, si on lui ouvrait le ciel algérien. C'est là où le bât blesse. Alors apparemment, on préfère laisser les choses en l'état pour eviter de voir l'effondrement ou l'affaiblissement certain de notre chère compagnie nationale
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires