Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. ÉRADICATION DU BIDONVILLE DE SIDI HARB : Vers le relogement...
Zone Membre
Publicités

Annaba. ÉRADICATION DU BIDONVILLE DE SIDI HARB : Vers le relogement de 3 000 familles à Berrahal

Publié le 18/08/2014

L’éradication du bidonville de Sidi Harb demeure toujours un souci majeur pour les autorités locales dès lors que depuis les années 90, date du début de l’exode qui coïncidait avec la décennie noire, aucun responsable jusqu’à nos jours n’a réussi à interrompre cette « hémorragie », qui a fait de la wilaya de Annaba, l’une des premières villes complètement déformées à cause de la présence de ces baraques en milieu urbain.

Une bidonvilisation qui a pris sa vitesse de croisière à l’époque où les pouvoirs publics impuissants de faire quoique ce soit ne constataient que la prolifération des baraques. Dès lors, la situation est restée telle qu’elle se trouve depuis au moins deux décennies avec de prime abord une fuite en avant des services concernés ces dernières années.

Néanmoins l’opération de relogement de près de 400 familles vers des logements sociaux dans la commune d’El-Bouni, avant le début du mois sacré du ramadhan n’a pourtant pas changé grand-chose malgré les mesures prises par les autorités locales afin d’éviter de nouvelles constructions au niveau de ce site. Des dispositions prises aux sérieux au début si l’on tient compte de l’éradication de quelques baraques construites après cette période.

Mais depuis quelques semaines le retour à la case départ est inévitable comme le démontre la poussée des nouvelles baraques. Leur présence sur les hauteurs de ce gigantesque bidonville rend la mission difficile pour les services concernés pour ne pas dire impossible. Les autorités concernées risquent de mettre indubitablement le feu aux poudres s’ils s’amusent à chaque fois « à tenir tête à ces hors la loi.» au nombre impressionnant.

En somme, ce site échappe bel et bien au contrôle de tout le monde, c’est du moins ce qui explique l’échec des autorités d’éviter que d’autres baraques remplacent celles démolies lors chaque opération de relogement. La raison pour laquelle on parle ces derniers jours de l’éradication complète du site avec pour solution le relogement d’environ 3000 familles dans des logements sociaux à Kalitoussa. Si l’opération aura lieu comme laisse croire certaines informations, les autorités seraient en mesure de se débarrasser d’un des plus importants sites auxquels nul n’a trouvé une issue.

Boufessioua Sofiane [L'EST REPUBLICAIN - 12-08-2014]
« Actualité précédente
Tunisie. TAXE DE SORTIE DU TERRITOIRE : Mécontentement des estivants algériens
Actualité suivante »
Annaba. ACCIDENTS DE LA CIRCULATION : 4 morts et 27 blessés en une semaine

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires