Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/El Tarf: 300 pratiquants d'Aïkido en stage d'été à El Kala
Zone Membre
Publicités

El Tarf: 300 pratiquants d'Aïkido en stage d'été à El Kala

Publié le 26/08/2014

Aikido Stage El KalaPrès de 300 pratiquants d’Aïkido ont participé au stage d’été organisé par le Comité National Algérien d’Aïkido avec l’aide de l’équipe d’Aïkido d’El-Tarf et de l’administration locale. Durant toute la semaine du 16 au 24 août, des aïkidokas de tous niveaux et venant de 26 wilayas algériennes ont travaillé leur condition physique et amélioré leurs techniques de katas.

Le stage a été partagé en deux sessions, de quatre jours chacune. Aux aurores, les participants se regroupaient sur la plage El-Mordjane pour le premier entrainement de la journée, munis de bâtons (Jo) et de sabres (Bokken) en bois. Le cours reprenait l’après-midi avec une séance théorique et se prolongeait par un entrainement intensif dans la chaleur de la salle Omnisport d’El-Kala.

Le stage national fut dirigé par des maitres hauts gradés venus spécialement d’Alger à cette occasion. Les athlètes ont donc eu le privilège d’évoluer sous le regard attentif de Maitre Silem Hamid (6ème Dan), Maitre Hakim Korichi, Maitre Kerbouz Hadj Ali (6ème Dan), Maitre Hadji Mohamed (5ème Dan) et Maitre Boukhaoua Hacene (3ème Dan).

Cependant, l’organisation globale du stage et sa conduite pratique ont été orchestrées par Maitre Rouibah Nasser, 6ème Dan, qui s’est impliqué corps et âme dans l’encadrement des athlètes. Ayant moult stages à son actif, Maitre Rouibah Nasser a su à la fois transmettre son savoir dans le sérieux et la bonne humeur. Rappelons que ces maitres ont pratiqué par le passé plusieurs grands de l’Aïkido tels que feu Hirokazu Kobayashi Sensei ou encore Seigo Yamaguchi Sensei.

Ce stage national dans le beau site balnéaire d’El-Kala fut une réussite totale. Les participants à ce stage ont ainsi pu approfondir leurs connaissances en Aïkido et sont repartis enrichis en savoir technique, heureux de leurs rencontres et échanges avec d’autres athlètes.

Contribution de Sandra B. - 25-08-2014

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: SUITE À UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION - Nuit mouvementée à l’EPH El-Hadjar
Actualité suivante »
Annaba: CLINIQUES PRIVÉES - Les dessous d'un marché juteux

Les Commentaires

"Infoot"

DZFOOT: Brahimi buteur et passeur qualifie Porto...un génie du drible...vidéo a voir...un régal façon DZ.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires