Le wali d’Annaba a réagi sévèrement à l’encontre de deux cadres de la Direction locale des logements et des équipements publics (Dlep) à la suite du glissement de terrain qui a endommagé la chaussée au quartier de Sidi-Aïssa, sur les hauteurs de la ville chef-lieu, dimanche.
Le chef de l’exécutif a, en effet, suspendu de leurs fonctions le chef du service études et évaluations et celui de la gestion et du suivi des opérations réalisées, en attendant les résultats de l’enquête en cours, apprend-on de sources proches de la wilaya.
Selon les premiers éléments d’informations recueillis sur place, le sinistre aurait été provoqué par les nombreux travaux de terrassement inhérents aux projets de construction de logements promotionnels en cours dans cette zone.
Des projets dont les travaux seraient effectués par des promoteurs privés, sans aucun respect des normes requises, indiquent nos sources. L’affaissement a occasionné la coupure en deux de la voie et n’a occasionné, fort heureusement, qu’un dégât minime rassure la Protection civile.
Il s’agit d’un taxi de service qui empruntait cette voie de circulation non éclairée, vers 2h du matin, et qui a fait une chute de plusieurs mètres, sans que son conducteur et son unique passager soient blessés. Alertés, les éléments de la Gendarmerie nationale, après avoir constaté ce qui aurait pu être une catastrophe, ont rapidement bouclé les deux voies menant de
Sidi-Aïssa à Aïn Achir et à Val Mascort.
Nous apprenons, par ailleurs, que l’un des opérateurs, en activité sur les lieux, a tenté d’évacuer ses engins et qu’il a été convoqué par la Gendarmerie nationale.
À noter que le site balnéaire de Sidi-Aïssa, une région paradisiaque surplombant les zones vierges, promises jusque-là comme zone d’extension touristique du littoral annabi, fait l’objet, depuis des années déjà, de nombre de constructions anarchiques.
Liberté_ 09/09/2014_ B.Badis
Les Commentaires
Maintenant quelques mots sur le site de Sidi Aissa.
Si le site de Sidi Aissa se trouvait entre les mains de gens compétents, avertis et fins connaisseurs, ils en feraient un lieu de rêve avec des habitations à couper le souffle qui n'aurons rien à envier aux plus beaux sites de la mer méditerranée. Parceque cet endroit de part l'emplacement de son site et l'extraordinaire panorama qu'il offre de la pointe rouge jusqu'au cap rosa, il est pour l'instant le lieu le plus superbe d'Annaba, le plus exceptionnel qui l'emporterait sur tous les autres. Vu la vue imprenable sur la mer, ses futurs constructions ferons parti du haut de gamme des habitations de la ville. L'air y est pure, le splendide spectacle du coucher ou du lever du soleil est resplendissant, le lieu de part sa nature est un véritable havre de paix qui ne laisse aucun d'entre nous indifférent etc...C'est pour dire que cet endroit est unique. À condition que la bêtise humaine ne le dégrade pas.
Un site paradisiaque laisser dans les mains d'incompétents qui risque de le transformer en favélas brésilienne...pauvre de nous...quel gâchis!.
"Algérie patriotique"(10/09/14 à 12h29 de Rafik Meddour)à lire absolument.
Ammar Saïdani entendu par la police française pour blanchiment d'argent et enrichissement illicite...lui aussi va-t-il bénéficier de la protection de ses mentors...plus rien nous étonne!.