
Deux nouvelles grues portuaires LHM 120 sont venues renforcer les équipements au port de Annaba dans le but d’améliorer le service public et de répondre aux attentes des clients versés dans l’import-export. Acquises au titre de l’exécution d’un programme d’investissement mis en place par l’Entreprise portuaire de Annaba (EPA), ces grues, d’une capacité de levage de 42 tonnes chacune et d’une portée maximale de 30 mètres, ont été acquises auprès du constructeur, leader mondial dans le domaine.
Elles sont destinées aussi bien à la manutention des conteneurs, des colis lourds et de tous types de marchandises générales et diverses manipulées au quai Nord, notamment les produits métallurgiques, explique la direction de l’EPA. Elles permettront de faire face aux besoins d’un trafic marchandises en forte évolution et d’améliorer la qualité de service au profit d’une clientèle de plus en plus exigeante, soutient la même source.
En juillet dernier, l’EPA avait réceptionné une grue portuaire d’une capacité de levage de 64 tonnes et d’une portée maximale de 35 mètres auprès du même constructeur. Faisant partie des dix principaux ports de commerce du pays, le port de Annaba rayonne sur douze wilayas du pays qui disposent de zones industrielles à fort potentiel de développement et des ressources naturelles tels que les mines de fer, de phosphates et les champs pétroliers.
lestrepublicain - 11 septembre 2014 - Hocine Akli
Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !