
Tous les mensonges y compris les plus flagrants sont maintenant permis pour seulement nuire au maire d’Annaba, coupable de ne pas marcher dans des combines honteuses et occupé uniquement à redresser la gestion de la 4ème ville du pays, de nom seulement parce que dans la réalité, elle est pratiquement devenue la dernière du pays à cause justement de pratiques innommables.
Maintenant on dénonce le maire, coupable de délaisser le …patrimoine communal ! La belle affaire, un patrimoine qui n’a jamais intéressé personne sauf maintenant parce le maire n’a pas cédé une infrastructure communale au parent d’un élu de la nation ? Tout est possible pour ces gens qui ont oublié pourquoi ils ont été élus mais que l’histoire de cette pauvre ville, cette pauvre wilaya n’oublie pas puisque les écrits restent et que leurs déclarations, dans ces mêmes colonnes sont heureusement archivées et qu’elles prouvent s’il en faut, leurs mensonges et leur traitrise envers leurs concitoyens trompés honteusement sur leurs intentions.
Maintenant, ils dépassent les limites de ce qui est permis et bientôt le maire sera responsable même du climat, si on les écoute, alors qu’ils font semblant de penser à l’intérêt général quand ils ne pensent qu’à leurs intérêts propres. Une route a été détruite alors que les signaux d’alarme avaient retenti depuis longtemps dans ces mêmes colonnes et ces gens s’empressent de mettre cela sur le dos du maire. Pourtant, ce n’est pas le maire qui a mis en place le programme de 10. 000 logements promotionnels pour Annaba, sur lequel se sont abattus des vautours, c’est le gouvernement et bien avant que le maire actuel ne soit élu ; et les permis de construire que signe le maire doivent avant tout obtenir l’avais favorable de la DUC, la direction de l’urbanisme de la wilaya, avant d’être accordés; outre le fait que cette route est un chemin de wilaya qui dépend de la DTP, la direction des Travaux publics de la wilaya et c’est donc elle qui en est responsable.
Quant au patrimoine, ou étaient ces gens quand il a fallu que le Conseil communal actuel discute sur les litiges dont il avait hérité avec les kiosques-cafétérias et les kiosques à tabac du Cours de la Révolution, entre autres ? Et quand ces litiges ont été réglés et la Commune obtenant de percevoir des arriérés qui attendaient des années avant que ce Conseil ne soit élu ? Et la commission mise en place à cet effet justement et qui doit abattre un travail de titan parce que le patrimoine était délaissé depuis des années ; pourquoi personne n’en parle ? Il y a un véritable malaise à Annaba, tout le monde le sait et chacun le constate, mais il ne vient aucunement de la commune et cela aussi tout un chacun le sait qui constate par l’ouïe et surtout la vue, les magouilles et les combines auxquelles s’adonnent ces « saints » pour contrôler la Commune et la wilaya et les mettre en coupe réglée à leur seul profit.
Car s’il faut quelqu’un pour remettre en cause le statut du maire, se sont ses électeurs devant lesquels il est comptable et non des magouilleurs de la plus basse espèce. Et si maintenant quelqu’un a quelque chose sur ce maire qu’il le dise franchement, ces colonnes s’en feront l’écho car elles ne défendent pas le maire, contrairement à leurs rumeurs malveillantes mais tous ceux qui travaillent avec abnégation pour cette ville, cette wilaya.
lestrepublicain - 15 septembre 2014 - Ammar Nadir
Les Commentaires
"Rester honnête ne t'amènera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela t'amèneras toujours les bons".
"De rester toujours honnête, ne pas céder à la tentation et Allah Subhanahu wa ta'ala te protégera partout ou tu vas".
Pour cela il est impératif d'avoir des hommes courageux qui ne se couchent pas devant les puissants et qui disent non! avec force et vigueur, car leur lutte est juste et n'ont ainsi aucune raison d'avoir une quelconque appréhensiion ou hésitation souvent sous la pression de leurs détracteurs qui veulent à tout prix les dénigrer. Ils ne sont pas seuls, car et la loi et les citoyens sont avec eux.