Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: VISITE PRÉVUE DU MINISTRE DE L’INTÉRIEUR - Les attentes des...
Zone Membre
Publicités

Annaba: VISITE PRÉVUE DU MINISTRE DE L’INTÉRIEUR - Les attentes des citoyens

Publié le 24/09/2014
La visite prévue à Annaba ces jours-ci du ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales, Tayeb Belaiz, va répondre à beaucoup de préoccupations des citoyens annabis, à condition bien évidemment que ces préoccupations soient, non seulement prises en compte mais et surtout, suivies d’effet. Et il ne s’agit pas là du seul service public, réduit aux services de l’APC ou de la daïra seulement, mais de l’ensemble des services publics qu’il faut améliorer ; alors qu’une fixation, une quasi obsession a réduit ce problème aux seuls services communaux d’état civil, entre autres, laissant d’autres services publics vitaux à l’abandon, à la seule merci d’agents sans foi ni loi. Des agents dont le souci premier n’est pas le citoyen grâce à qui ils occupent un poste stable et perçoivent une paye en conséquence alors que d’autres sont réduits au chômage malgré des années d’études et des diplômes supérieurs. Aussi, le ministre devrait s’enquérir de ces autres services et ces guichets réservés à la téléphonie fixe, aux retraits postaux, à l’électricité et le gaz ainsi que l’eau. Il devrait aussi s’inquiéter, en tant que responsable de la sécurité intérieure du pays et de sa police, de cette corruption qui gangrène la société et que le plus naïf d’entre vous peut constater simplement, en regardant quel genre d’appareil téléphonique utilisent les simples agents de sécurité des administrations publiques, pour ne pas sortir du domaine du ministre. D’un autre côté, ici à Annaba, il devra faire attention à ne pas laisser sa visite être récupérée pour des motifs inavouables et se laisser réduire au rang de figurant, sur des photos qui feront les délices des réseaux sociaux sur Internet. Le coup a été fait à d’autres ministres et même au chef du Gouvernement et des citoyens ont même été empêchés de parler au ministre de la Santé, lors de sa dernière visite, ayant été retenus par un « élu » de la Nation qui avait estimé qu’il était utile de se substituer au ministre à ce moment-là, uniquement pour se faire valoir ! Et le reste du temps quand aucun ministre n’est là ? Et les permanences parlementaires et sénatoriales ? Comme on le constate, le ministre lorsqu’il viendra, devra tenir compte non seulement des attentes des citoyens mais devra aussi faire attention aux pratiques commandées par l’ambition effrénée de certains des « citoyens » parmi les plus en vue de cette ville, de cette wilaya. Les plus en vue par leurs frasques et leurs courses aux bénéfices personnels au détriment de l’intérêt général.

lestrepublicain - 24 septembre 2014 - Ammar Nadir

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: MEURTRE DE LA PLAGE RIZZI AMOR - Deux cousins criminels écroués
Actualité suivante »
Annaba: JOURNÉE MÉDITERRANÉENNE DE LA CÔTE - Conférences et films au menu

Les Commentaires

"Infotristesse"

Pour un randonneur...guide de haute montagne...qui aimait et adorait notre pays...il aimait notre jeunesse...il initiait nos jeunes a découvrir l'escalade en montagne de Djurdjura...triste sort pour un homme qui était aimé par beaucoup de monde...son seul désire c'était de se promener dans la nature...il ne faisait pas de mal à personne.
Espérons qu'il n'est pas dupe et qu'il saura discerner les vrais problèmes de la ville des basses flagorneries. Il s'agit pour lui de ne pas perdre de vue essentiel qui est justement le but de sa visite.
le mois de mai, un ami m'avait dit que son fils allait fait un tour en algerie et faire du stop d'ouest en est du pays. je l'ai pris entre deux yeux pour lui dire de faire tres attention car l'algerie n'est pas le pays qu'il faut pour faire du tourisme. le situation securitaire n'est pas ok pour le moment et les risques sont enormes. finalement, son fils n'a pas effcetuer ce deplacement.
Bonne réaction lille, ce jeune était inconscient malheureusement il vaut mieux éviter certaines régions...moi même j'ai un peu gros sur le cœur...ma passion c'est les randonnées pédestres...et mon rêve c'est de parcourir mon pays que j'adore en long et en large...de voir Tamanrasset...de dormir dans le Sahara sous un ciel étoilés...de voir les peintures rupestres du Tassili, voir les Monts de Djurdjura, de cueillir de mes mains des dattes d'un palmier de Biskra, de parcourir les ruelles ombragées de Ghardaïa...de marcher des journées entières dans le massif montagneux du Hoggar, et plein d'autre découverte...nous avons un pays gigantesque de plus de 2 millions de km2...de part sa grandeur, je dirais bien que tous le pays et a voir car recelant des richesses incroyables...je voudrais même tromper mes mains dans nappe de pétrole d'Assi Messaoud...voilà un peu mon rêve...car j'ai bourlingué un peu partout en Europe et a travers le monde...mais notre pays restera dans mon cœur le plus beau...chaque année je remets ce voyage tant rêvé...car par crainte...je suis aussi quelque part un Hervé Gourdel...je souhaite que je pourrais un jour réaliser ce rêve...Inch'Allah...je comprend ce jeune qui voulais parcourir son pays d'Ouest en Est...nous sommes des millions a vouloir le faire.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires