
Plus de 4.000 personnes, décidées plus que jamais à se débarrasser du fléau de l’analphabétisme, ont rejoint hier les salles de classe à l’occasion de la rentrée scolaire 2014 à Annaba comme partout dans les wilayas du pays, soit une légère hausse par rapport à l’exercice précédent. Le coup d’envoi symbolique des cours a été donné à partir de la commune de Oued Aneb, implantée à l’ouest de la wilaya de Annaba.
L’antenne de l’office national d’alphabétisation et d’enseignement des adultes de Annaba a pris toutes les dispositions nécessaires dans le but de garantir un bon déroulement de l’année scolaire et de permettre aux apprenants des deux sexes et âgés au delà de 18 ans jusqu’à 70 ans et plus tous, d’évoluer dans de bonnes conditions et d’assimiler convenablement les cours. Des cartables et des fournitures scolaires ont été distribués aux personnes concernées qui ont exprimé la volonté d’apprendre à lire et à écrire. L’on s’attend entre les mois de novembre et décembre prochains à l’inscription d’autres personnes pour suivre des cours d’alphabétisation.
Il convient de faire remarquer que le nombre de femmes inscrites pour suivre des cours d’alphabétisation, est largement supérieur à celui des hommes. Par ailleurs, des cours d’alphabétisation sont dispensés au profit des détenus des centres pénitenciers et de rééducation implantés à travers la wilaya de Annaba.
lestrepublicain.com - 02 octobre 2014 - Hocine Akli
Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !