Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: PANNE D’ÉLECTRICITÉ À BOUKHADRA - La population bloque la c...
Zone Membre
Publicités

Annaba: PANNE D’ÉLECTRICITÉ À BOUKHADRA - La population bloque la circulation

Publié le 06/10/2014
Privée d’énergie électrique depuis samedi en fin de journée, les habitants de Boukhadra ont sérieusement pénalisé les automobilistes hier matin, en bloquant toutes les voies qui mènent aux différentes localités et communes de la wilaya de Annaba. En effet, des dizaines de voitures sont restées coincées au milieu d’un interminable bouchon provoqué par la fermeture de tous les accès par une population chauffée à blanc, réclamant le rétablissement de l’électricité. « Sonelgaz aurait dûe trouver une source de dépannage dès lors que la coupure a duré plusieurs heures », ont indiqué des protestataires.
Chose qui n’a pas été faite donnant lieu à un mouvement de protestation d’une population exaspérée par autant de problèmes liés entre autres aux conditions de la vie. A Boukhadra et Sidi Salem, pour ne citer que ces quartiers chauds, on ne rate pas l’occasion pour fermer la circulation et pénaliser en premier lieu la population qui se trouve à chaque fois victime d’un problème qui ne la concerne ni de près ni de loin. Le changement d’un transformateur par les technicien de la Sonelgaz serait la cause de cette importante coupure qui a fait sortir des jeunes et moins jeunes dans la rue.
La présence des policiers sur le lieu du mouvement a permis d’atténuer  la colère des habitants qui réclamaient le rétablissement de l’électricité dans l’immédiat. Peu avant leur déploiement, des automobilistes avaient été caillassés par des malfaiteurs qui ont saisi l’occasion pour dépouiller les gens de leurs biens. Certains ont dû rebrousser chemin sous peine d’être rackettés.
Cet important désagrément s’est poursuit toute la matinée car les négociations engagées par les forces de l’ordre n’ont rien donné devant une population échaudée par des promesses qui ne tiennent plus la route et des  problèmes soulevés auprès des responsables locaux mais qui n’ont jamais été résolus. Il aura donc fallu attendre le rétablissement du courant pour que la chaussée soit libérée. Mais à quel prix ?

lestrepublicain.com - 06 octobre 2014 - Boufessioua Sofiane

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: ATTRIBUTION DE LOGEMENTS SOCIAUX AVANT FIN 2014 - Les commissions d’enquête réactivées
Actualité suivante »
Annaba: NETTOIEMENT - Un hommage mérité

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires