Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: DOCUMENTS OFFICIELS FALSIFIÉS - Trois individus interpellés
Zone Membre
Publicités

Annaba: DOCUMENTS OFFICIELS FALSIFIÉS - Trois individus interpellés

Publié le 28/10/2014
Depuis quelques années, l’antique « Böuna » du grand théologien Saint Augustin semble être  totalement submergée par les affaires louches. Et pour beaucoup, la cité des rives de la Seybouse est devenue une véritable icône dans le domaine des scandales de tous bords. Pas plus tard que la semaine écoulée, les limiers de la gendarmerie ont mis au grand jour, les agissements néfastes de trafiquants de dossiers administratifs spécial « visa ». 
En effet, un réseau composé de trois individus et spécialisé dans l’établissement de faux documents officiels ayant trait au dossier de visa auprès du Consulat français à Annaba, ont été mis hors d'état de nuire, par la brigade de recherche du groupement de la gendarmerie nationale d'Annaba, apprend-on de source judiciaire. Selon les éléments de l'enquête, les investigations ont été lancées suite à des informations faisant état de l'existence d'une filière, dont les ramifications s'étalent aussi à d'autres wilayas du pays, qui propose des documents falsifiés pour la confection du dossier un peu partout à travers les communes d’Annaba.
Le 1er suspect, répondant aux initiales B.B, âgé de 30 ans,  a été interpellé en flagrant délit, en possession de faux documents officiels (acte de naissance en français et l'assurance CNAS), au niveau du centre de collecte des demandes de visas TLS Contact, implanté à Annaba, en charge du traitement des dossiers des demandeurs de visas des 14 wilayas du nord-est algérien. Aux enquêteurs, le mis en cause ne tarda pas à divulguer l'identité de la personne qui lui a fourni les documents en question, contre 7.000 DA. Il s'agit d'un certain B. L, âgé de 35 ans, originaire d'El-Bouni.
Ce dernier sera arrêté également en flagrant délit, alors qu'il circulait, au centre ville  à Annaba ville, à bord d'un véhicule Berlingo Citroën. Il était en possession, d’une unité centrale de micro-ordinateur, un disque dur, différents documents officiels appartenant à des tiers, des photocopies de passeports, cartes d'identité et permis de conduire. Un mandat de perquisition sur ordre du procureur de la République a permis aux enquêteurs la saisie d'autres documents officiels falsifiés, découverts dans le domicile du mis en cause.
Par ailleurs et pour ce qui est des attestations de travail et des fiches de paie, elles  ont été obtenues, selon l'enquête, auprès d'un commerçant de la pièce détachée pour véhicules, Ch. A, âgé de 44 ans. Présentés avant-hier devant le procureur près le tribunal de Annaba, deux des mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt et le troisième sous contrôle judiciaire, pour entre autres association de malfaiteurs, faux et usage de faux sur documents officiels et falsification.

lestrepublicain - 28 octobre 2014 - B. Salah-Eddine
« Actualité précédente
Actualités : RESSOURCES EN EAU : Seata - après les scandales, la dissolution
Actualité suivante »
Annaba: COMMERCE INFORMEL À HAÏ EL ABTAL - Les résidents lancent un ultimatum

Les Commentaires

Ils ne reculent devant rien. Tout ca pour aller mendier.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires