L’entreprise chinoise chargée de la réalisation de l’hôtel Sheraton Annaba a atteint plus de 90% des travaux de gros œuvres. En effet, ayant hiérarchisé les travaux en plusieurs étapes, ceux liés à la structures et aux dalles en béton ont atteint le niveau de la terrasse au 20ème étage de cette tour en verre réalisée avec une forme arrondies. D’après des architectes, interrogés par notre rédaction sur le sujet, le résultat est époustouflant. C’est le cas de le dire d’autant plus que les travaux ont été stoppés durant plusieurs semaines, après la découverte d’une fosse commune. D’après un des architectes chargé du suivi du chantier de cet hôtel 5 étoiles, l’aménagement intérieur, englobant la menuiserie et les matériaux de constructions, ont déjà été commandés. La plupart de ceux-ci auraient été importés d’Europe. L’inauguration qui devait avoir lieu durant le mois en cours, suivant les recomma
Les Commentaires
Enfin nos têtes savantes vont pouvoir bien dormir à 350€ la nuit, j'espère que maintenant vont-ils penser a construire un hôpital équivalant pour pouvoir se soigner.
l'image que donnerons de nous même à travers le regard de l'étranger en visite chez nous. Idem pour le nouvel aérogare dont les travaux trainent depuis des années et pendant ce temps nous continurons à recevoir du monde dans cette vielle aérogare que je compare à un grand garage vétuste.
Je ne suis pas contre le modernisme de notre ville, mais voilà, je trouve que c'est un peu démesuré, rappel toi il n'y a pas si longtemps que ça, un directeur d'hôpital n'avait même pas assez de bouteille d'oxygène pour ses malades, il n'y a pas que çà malheureusement voir certaines rues et route en triste états des trottoirs qui date de l'époque gallos romaine, le mauvais éclairage des rues, certaines ils n'ont même pas de noms, le manque de parkings, supermarchés et énormément de choses, un aérodrome inachevé depuis 2008, hé bien à mon niveau, je me sens un peu perdu dans cette organisation et gestion de notre ville!, je pense que pour donner une belle image à travers le regard de l'étranger en visite chez nous, il ne s'agit pas seulement que d'avoir un si beau hôtel; enfin cher ami j'espère que le reste suivra rapidement.
Exemple un couple d'étranger qui viendrait chez nous à Annaba pour des vacances ou autre raison, certes passant en premier il débarque dans ce grand garage vétuste ensuite il prendra une chambre de notre bel hôtel Sheraton et ensuite ou va t-il allait, s'il décide de visiter la ville, quelle direction va t-il prendre, celle de la place d'armes, ou peut être celle de rahba, El-Hatab ou Jabalah, c'est là ou je me pose la question?...mise à part la corniche et la basilique Saint Augustin ou peuvent-ils aller ailleurs...a moins qu'il décide de déguster notre fameux créponné sur le cours, car nous manquons d'énormément de bases solides, peux-être tu va rire si ce couple lui prend une envie pressante naturelle ou ira t-il se soulager faut-il qu'il retourne à son hôtel, nous sommes en retard sur tous, lorsque on voit l'état de notre jardin public de la colonne d'ou les passants rentrent dedans, pour se mettre derrière un arbre pour uriner, je pense qu'il faut dire les choses comme elles sont, et ne pas se voiler la face, autre lorsque également tu vois des vaches se promener dans les ruines Romaines d' Hyponne que faut-il penser, alors que cet endroit est une richesse historique au pied de la Basilique, autre il faut espérer que ce nouveau hôtel aura de l'eau courante et que nos visiteurs ne seront pas obliger de se lever à 5 heures du matin pour remplir la baignoire voir les Jerricans d'eau, car je l'ai vécu moi même...mon cher ami ricrac, toi qui à l'étoffe d'un psychologue comment vois tu çà?...faut-il donner des consignes à nos visiteurs et de leurs dire rester dans votre hôtel est de ne pas sortir?.
Cet hôtel, si je ne trompe pas, est financé en grande partie par des capitaux étrangers puisqu'il fait parti de la chaîne Starwood hotel and resorts worlwide. Les fonds de cette hotel sont séparés des comptes alloués par l'État algérien destinés à la réstauration des routes, de l'éclairage, des trottoirs,ou pour le matériel médical etc... La question est de savoir où passé cet argent déstiné à cet effet? Est-ce que les fonds attibués par l'État étaient insuffisants ? Est-ce qu'il y a eu, comme toujours, mauvaise gestion etc... C'est malheureusement là qu'il faut chercher les raisons des carences qui caractérisent notre ville et notre pays.
Merci ricrac, pour ton explication et ta lucidité habituelle, ce qui me permettrai d'avoir un autre point de vu, pour certaines choses, et de ne pas avoir seulement un regard obstiné sur une réalité dans laquelle on vit, et que je considère inacceptable surtout pour des problèmes qui perdurent déjà depuis des décennies de manière intolérable et que l'on souhaite qu'il s'améliore inch'Allah.