Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: MERCURIALE - Les prix des agrumes fléchissent
Zone Membre
Publicités

Annaba: MERCURIALE - Les prix des agrumes fléchissent

Publié le 25/12/2014
La production d’agrumes de la wilaya d’Annaba devrait atteindre, au terme de l’actuelle saison agricole, les 60.000 quintaux, soit une hausse de 2.000 quintaux par rapport à la récolte de 2013, a-t-on appris mardi auprès de la direction des services agricoles (DSA). La perspective d’une bonne récolte semble avoir eu de l’effet sur les commerçants spécialisés au vu de la tendance baissière des prix des agrumes, l’orange "Thomson" étant cédée sur les marchés de cette wilaya entre 60 et 80 DA le kg après avoir flirté avec les 150 DA, il y a juste quelques jours.
La régénération des vergers et le développement des systèmes d’irrigation, à la faveur, notamment, du soutien public ont favorisé, avec les actions de vulgarisation et l’accompagnement technique, l’accroissement de la production, selon les responsables de la DSA. Les vergers agrumicoles occupent, dans la wilaya d’Annaba, une superficie d’un peu plus de 500 hectares répartis à travers les communes d’El Bouni, El Hadjar,  Cheurfa et Aïn Berda. Le programme de développement de cette filière arboricole prévoit de porter la superficie consacrée aux agrumes à 1000 hectares d’ici à 2019, a-t-on encore affirmé à la DSA.

lestrepublicain - 25 décembre 2014 - R.C /Ag

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: ECLAIRAGE PUBLIC - Les axes routiers dans le noir
Actualité suivante »
Annaba : DÉCÈS DU WALI - Un commis de l’état exemplaire s’en va

Les Commentaires

"Infoescrospourritjusqualamoelle"

"l'Office Central de Lutte Contre la Corruption" font le ménage.

Les affaires Sonatrach 1 et l'autoroute Est/Ouest (le kilomètre le plus cher au monde)seront jugées le 15 et 25 mars 2015.
Parmi les prévenus quatre compagnies étrangères, 7 magouilleurs sont arrêtés et 12 vont l'être bientôt, pour cause passation illégale de marchés et corruptions.
L'affaire de l'autoroute jugement programmé pour le 25 mars 2015, elle concerne 23 autres magouilleurs, parmi 7compagnies étrangères (Chine, Suisse, Japon, Portugal, Canada poursuivi pour associations de malfaiteurs, abus de pouvoir, corruption, blanchiment d'argent et dilapidation de deniers publics. Les comptes anonymes en Suisse et ailleurs vont bientôt voir le jour, pour découvrir ceux qui mettent de côté un pactole pour passer des retraites paisibles (cigare, bimbos, caviar et la vie de château) sans ce soucier du devenir de nos citoyens. A toute cette bande de mafia il faut les envoyer balayer le sable dans le désert jusqu'à la fin de leur vie.(M.O.F.Annabi).
"infoescropourrijusqualamoelleosseuse"

L'ex golden-boy Khalifa "styletapisalgérien" dont l'empire fictif, Airways dissimulation banqueroute affaire et trafic en tout genre jugée en février 2015
"mercuriallecanoundupouvoirmaffieux"

parc des grands vents une fille d'un haut responsable qui occupe une fonction importante au ministère des finance détourne 300 millions O.C.L.Contre la Corruption continue a faire le ménage.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires