Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba : DIPLÔMÉS UNIVERSITAIRES - Cinq conventions-cadre pour acco...
Zone Membre
Publicités

Annaba : DIPLÔMÉS UNIVERSITAIRES - Cinq conventions-cadre pour accompagner et soutenir l’emploi

Publié le 03/05/2015

Cinq conventions-cadre pour accompagner et soutenir l’emploi des diplômés universitaires ont été signées mercredi entre l’université Badji-Mokhtar d’Annaba et plusieurs structures, a-t-on constaté. Les conventions, signées, en marge du forum sur "l’enseignement supérieur et l’emploi", avec la chambre de commerce et d’industrie CCI-Seybouse, l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ), l’entreprise Ferrovial (construction de matériels et d’équipements ferroviaires), Algérie Télécom et l’opérateur Mobilis, visent à "concrétiser l’ouverture de l’université sur son environnement socioéconomique et l’adaptation de ses formations aux besoins exprimés", a indiqué le recteur de l’université, Amar Haiahem.

Les objectifs recherchés sont également "l’accompagnement technique des porteurs de projets, la présentation à l’université des besoins des entreprises économiques locales, le renforcement des échanges et le recours aux expertises des laboratoires de recherche, parallèlement à l’initiation des diplômés et des futurs diplômés universitaires aux créneaux porteurs", a ajouté ce responsable.

Initié par l’université et la CCI-Seybouse, à l’occasion du 40ème anniversaire de la fondation de l’université Badji-Mokhtar, le forum sur "l’enseignement supérieur et l’emploi" a donné lieu à la présentation de conférences sur les opportunités d’investissement et les avantages offerts par le dispositif de l’ANSEJ. Les intervenants ont particulièrement insisté sur la nécessité de diffuser la culture entrepreneuriale au sein de la population estudiantine dans l’optique de faire de l’étudiant un "élément actif du développement local". En marge de cette rencontre de deux jours, ont été présentées aux étudiants des entreprises créées par de jeunes diplômés universitaires ayant réussi à s’affirmer dans divers domaines, dont la fabrication de médicaments et d’équipements paramédicaux, de produits cosmétique et d’entretien industriel.

[L'EST REPUBLICAIN - 03-05-2015]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba : ANARCHIE AMBIANTE - Le diktat des transporteurs et des marchands de l'informel
Actualité suivante »
Annaba : AMAR LASKRI INHUMÉ HIER - Adieu l'artiste

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires