Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba : PROTESTA DES COMMERÇANTS - Les autorités interpellées sur ...
Zone Membre
Publicités

Annaba : PROTESTA DES COMMERÇANTS - Les autorités interpellées sur le commerce informel

Publié le 05/05/2015

Une pétition dénonçant le commerce informel, destinée aux plus hautes autorités du pays et de la wilaya de Annaba, a été mise en circulation dimanche, par la majorité des commerçants, implantés au centre ville de Annaba, à l’image de ceux des rues Mohamed Khemisti, Tarek Ibn-Zied, Larbi Tébessi, Ibn Khaldoun et alentours directs du marché couvert, apprend-on de source crédible.

La situation est au fil des jours, devenue pratiquement insoutenable selon les contestataires estimant qu’elle n’a jamais atteint d’aussi alarmantes proportions. Les commerçants, qui exigent carrément une main de fer des pouvoirs publics, menacent de baisser les rideaux si une solution urgente ne venait à mettre un terme à cette marmelade.

Cette activité est exercée par des opportunistes qui, bien informé, glane, brasse, véhicule, transfère et propage à profusion tout un étalage de produits et de marchandises venus du bout du monde, mais à la qualité incertaine, voire douteuse. L’informel qui s’est imposé sur le marché national, a fait de la place commerciale d’Annaba une immense braderie. Des dizaines de jeunes viennent des autres horizons pour s’emparer des trottoirs et chaussées du matin au soir.

Cette « pratique » du commerce en dehors de son cadre légal et conformément aux normes exigées par ce secteur économique a réduit à néant la production locale et plus grave gangrené l’économie nationale. Pour les plus avertis, en réalité, les énormes quantités de produits qui inondent nos marchés, ne sont en fait que la partie visible de l’iceberg.

B. Salah-Eddine [L'EST REPUBLICAIN - 05-05-2015]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba : VIELLE VILLE - La majorité des bâtisses menacent ruine
Actualité suivante »
Annaba : ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR - L'assurance qualité en débat à l'ENSMM

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires