Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: LE DOSSIER DES DETTES DU CLUB TRANSMIS À LA LNFA - L’USM An...
Zone Membre
Publicités

Annaba: LE DOSSIER DES DETTES DU CLUB TRANSMIS À LA LNFA - L’USM Annaba risque d’être reléguée en Division de

Publié le 23/05/2015
L’USM Annaba risque d’être reléguée en Division de wilayaNul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude’’. Ce vieux dicton devrait s’appliquer, à ceux qui ont eut à diriger  l’USM Annaba, le club le plus choyé de la ville du Jujube,  qui n’est pas hélas,  au bout de ses peines. Ainsi après avoir frôlé de justesse le purgatoire, la formation des bords de la Seybouse, s’apprête à vivre des jours encore plus sombres. A peine remise d’une double relégation (LFP I) puis (LFP II), pour se retrouver à jouer les seconds rôles  en Division Nationale Amateur ‘’Est’’, l’USM Annaba, est poursuivie par un passé ombrageux hérité d’une gestion à la fois chaotique et catastrophique, pour ainsi exprimer en toute honnêteté la gérance ‘’d’épicier’’ d’un club qu’on disait hors de portée de toute crise financière quelle que soit sa nature. Ainsi, l’apport financier considérable du géant de la métallurgie mondiale ‘’Arcelor- Mittal’’, s’est volatilisé en quelques cinq années, durant lesquelles, l’USM Annaba et ses fans, tel que le décrit la célèbre  fable de M. Jean de La Fontaine, ‘’On fait la fête et dansé sans pour autant  se soucier des jours de disette’’ (La cigale et la fourmi), pour se retrouver en finalité sur le carreau. L’USM Annaba, la suite de l’histoire, tout le monde la connait bien à Annaba, passe d’une main à une autre. De ce premier club, inscrit sur le registre du professionnalisme pimpant neuf, il n’en reste hélas rien, même pas les murs, car l’actuelle administration est maintenant ‘’sans domicile fixe’’, les locaux situés à la cité Sekou Touré de la Tabacoop, sont l’exclusivité de la SSPA, dont on n’entend plus parler. Actuellement, le club est confronté à un autre problème de taille. Aux dernières nouvelles, la FAF a instruit la LFP pour que cette dernière, transmet le dossier des litiges financiers en suspense entre la direction de l’USM Annaba et ses anciens joueurs salariés et qui n’ont pas été payés à ce jour. Nous croyons savoir, que l’administration que dirige M. Mohamed El Hadi Kerroum a honoré jusque là ce contentieux à hauteur de 42 millions de dinars, néanmoins la dette restante à recouvrir est de l’ordre de 95 millions de dinars, d’où la problématique qui se pose avec acquitté. Payer ou disparaitre, tel semble être le message adressé par les plus hautes instances du football au club de Lalla Bouna. La Ligue Nationale Amateur de football dont dépend l’USM Annaba, dernier destinataire du dossier litigieux du club annabi, devra trancher dans les prochains jours. Trouvera t- on un ou des repreneurs qui veuillent bien éponger cette dette, ainsi que d’autres liés au HTR (hébergement, transport, et restauration),  et redonner pour conclure, vie et couleurs au club, ou laissera t- on faire ? Telle est la question !   

 
lestrepublicain -   21 mai 2015 - Slimane Benabed 

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: MALFAÇONS DANS LE PROJET DE 300 LSP À CHAÏBA - Des souscripteurs veulent ester l’OPGI en justice
Actualité suivante »
Annaba : ROUTE PIÉTONNE DE LA CORNICHE - Incivisme, Gaspillage et rénovation nécessaire

Les Commentaires

Le club est à l'image de la ville. Sa situation actuelle est exactement le reflet général de l'état de notre grande cité. Personnellement, je ne suis ni surpris, ni étonné.
Bjour a tous : Une suggestion : Frapper dans les portefeuilles grassement garnis de nos "trés" hauts dignitaires (suivez mon regard quand je dis "TRES HAUTS" et avec ce pactole , acheter MESSI , RONALDO , IBRA , NEYMAR , IKER CASILLAS , MARCELLO ET BIEN D'autres , payer grassemnt ENRICO , MOURHINIO ou CARLO ANCELLOTI ET vous verrez qu'il resteras encore bcoup d'argent dans les caisses du club : Ca reste un reve pour toute personne lambda , mais c'est possible si la "justice" frappe là ou il faut . Il faut bien rever un peu , non ? Martin Luther king n'a-t-il pas lancé son fameux : I HAVE A DREM............? Je sors m'aérer l'esprit vers la MAHOUNA , comme çà je cogite mieux. A plus chrs amis
PS/ I HAVE A DREAM et non DREM
"Ou sont les vrais hommes d'époque"

El hadj Mohamed Salah Boufermès qui a contribuer à la victoire de l'Usman en coupe d'Algérie 1963/64, Ali Attoui "baba Ali" les coachs aux testicules de bronze hélas les vrais sont partis...leurs remplaçants pataugent toujours dans la semoule!...que fait le chef de cabinet Sehari et Mérabet pour venir en aide du club et d'assurer les salaires des joueurs, et Baha l'émir du Qatar d'Annaba et les grosses fortune de la ville Bouraoui et j'en passe pour venir aider le club comme le fait Nasser Khalifa avec le PSG...Fortunés vous n'êtes pas des hommes bandes d'homos à la noix soyez maudits...vous pourririez avec votre fric...bandes de minable!.
"Infoot magouille à tous les niveau"

L'arrestation de six dirigeants de la FIFA en Suisse...Méga-surprise: le Qatar a acheté la coupe du Monde 2022...L'émir du Qatar, le cheik Hamad bin Khalifa al Tahani et Blatter...mains sales, gros billets, mascotte et couscous halal à GOGO!.
"les fortunés sont ils vraiment des hommes?"

ils ne pensent qu'a rouler en 4/4 et s'empiffrer leurs gros ventres dans les restaurants panoramiques!, au lieu de venir en aide au club, vous crèverez un jour au l'autre de cholestérol et de maladies cardiovasculaire, bandes de minables. Faites au moins preuve de bonne volonté en aidant l'Usman, durant votre existence, soyez des vrais HOMMES! PROUVER LE!!!!!!!!!!
"Message à Monsieur Séhari le chef du cabinet"

Idée simple pour relever le club:20/100 du foncier doit aller à l'Usman de gré ou de force.
tous les comptes bancaires des entrepreneures soit bloqués et soustraire 20/100 pour le club!!!!!!!!!!
l'USMANNABA doit devenir comme le FCBARCELONE./
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires