Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ Annaba: EXAMEN D’ENTRÉE EN 1ÈRE ANNÉE MOYENNE - 10 520 candidats a...
Zone Membre
Publicités

Annaba: EXAMEN D’ENTRÉE EN 1ÈRE ANNÉE MOYENNE - 10 520 candidats affrontent les épreuves

Publié le 03/06/2015
10 520 candidats affrontent les épreuves L’Ecole Rizzi Amor  a accueilli, hier, les autorités locales, avec à leur tête le wali par intérim M. Limani Mostefa qui a donné le coup de départ de la première épreuve de l’examen d’entrée en 1ère année moyenne (ex examen d’entrée en 6ème). Le Président de l’APW, Le Chef de la Daïra, les responsables des services de sécurité,  le Maire de la ville ont assisté à  l’ouverture de la première enveloppe contenant les sujets de langue arabe qui a été effectuée par deux candidats, une fille et un garçon sous l’œil bienveillant du Directeur de l’Education et de ses invités. L’école accueille ce jour 126 candidats dont 56 filles et dispose des moyens adéquats pour le bon déroulement de l’examen. Ainsi un repas chaud, préparé sur place sera servi à la fin de la 2ème épreuve. Le Directeur de l’Education et le  Secrétaire Général ont bien voulu nous communiquer les chiffres globaux de ces épreuves. Pour l’ensemble de la willaya d’Annaba, 10520 candidats dont 5371  fillettes  composent  dans trois épreuves, la langue arabe, les mathématiques pour la matinée et la langue étrangère l’après midi. D’autre part, 4 non voyants et 14 handicapés moteurs disposent des facilités qui leur permettent de travailler aisément. En matière de nourriture, 16 000 repas ont été programmés et ont permis aux enfants de se restaurer sur place dans des conditions de propreté extrême. Notons également que l’encadrement a mobilisé 1500 enseignants et 39 bus ont été réquisitionnés pour le ramassage et le  transport des élèves dans les différents centres réservés à ces épreuves. L’ambiance en dehors de  ces centres est bien sûr, et cela se comprend, très chaude et empreinte d’émotion particulièrement celle des mamans qui campent devant les établissements en attendant la fin de l’examen.

lestrepublicain - 03 juin 2015  - Ahmed Chabi

EXAMEN D’ENTRÉE EN 1ÈRE ANNÉE MOYENNE

10 520 candidats affrontent les épreuves

Publié dans Annaba Mercredi, 03 juin 2015 00:00
Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’Ecole Rizzi Amor  a accueilli, hier, les autorités locales, avec à leur tête le wali par intérim M. Limani Mostefa qui a donné le coup de départ de la première épreuve de l’examen d’entrée en 1ère année moyenne (ex examen d’entrée en 6ème). Le Président de l’APW, Le Chef de la Daïra, les responsables des services de sécurité,  le Maire de la ville ont assisté à  l’ouverture de la première enveloppe contenant les sujets de langue arabe qui a été effectuée par deux candidats, une fille et un garçon sous l’œil bienveillant du Directeur de l’Education et de ses invités. L’école accueille ce jour 126 candidats dont 56 filles et dispose des moyens adéquats pour le bon déroulement de l’examen. Ainsi un repas chaud, préparé sur place sera servi à la fin de la 2ème épreuve. Le Directeur de l’Education et le  Secrétaire Général ont bien voulu nous communiquer les chiffres globaux de ces épreuves. Pour l’ensemble de la willaya d’Annaba, 10520 candidats dont 5371  fillettes  composent  dans trois épreuves, la langue arabe, les mathématiques pour la matinée et la langue étrangère l’après midi. D’autre part, 4 non voyants et 14 handicapés moteurs disposent des facilités qui leur permettent de travailler aisément. En matière de nourriture, 16 000 repas ont été programmés et ont permis aux enfants de se restaurer sur place dans des conditions de propreté extrême. Notons également que l’encadrement a mobilisé 1500 enseignants et 39 bus ont été réquisitionnés pour le ramassage et le  transport des élèves dans les différents centres réservés à ces épreuves. L’ambiance en dehors de  ces centres est bien sûr, et cela se comprend, très chaude et empreinte d’émotion particulièrement celle des mamans qui campent devant les établissements en attendant la fin de l’examen.

 

Ahmed Chabi

 

Lu 22 fois
- See more at: http://www.lestrepublicain.com/annaba/item/23398-10-520-candidats-affrontent-les-%C3%A9preuves#sthash.KIiyjQCs.dpuf

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: DÉVELOPPEMENT - L’intérêt particulier prime sur l’intérêt général
Actualité suivante »
Annaba: Gestion de la wilaya 23 - Les pouvoirs publics impuissants

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires