Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Entreprise de gestion touristique - les 184 hôteliers de se...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Entreprise de gestion touristique - les 184 hôteliers de seybouse en grève générale

Publié le 19/06/2015

Les 184 travailleurs de l’hôtel seybouse international ont entamé, depuis trois jours, une grève générale illimitée, avons-nous constaté sur place.

ils observent un mouvement de protestation devant le siège de l’hôtel pour revendiquer des « augmentations salariales » et surtout les « primes de bénéfices annuels » dont le versement a été  suspendu depuis 2010. plus grave encore, ils font état d’un trou dans les finances de l’entreprise, estimé, selon eux, à plus de 50 millions de dinar (5milliards de centimes).

«nous exigeons l’intervention de la justice pour déterminer les auteurs de ce détournement dont les conséquences sont supportées par les travailleurs. notre directeur ne veut pas satisfaire nos revendications prétextant que les caisses de l’entreprise ne sont pas en mesure de supporter ces augmentations» insistent-ils.

d’autres dont la colère est plus attisée n’ont pas manqué de tirer à boulets rouge sur l’ancien directeur de leur hôtel l’accusant d’avoir organisé le mariage de son fils sans débourser un sou. «je pense avoir l’explication de cette situation. il y a eu une complicité au sein de notre entreprise pour que l’ex directeur organise le mariage de son fils où tout l’hôtel et ses moyens ont été mobilisés sans qu’un sou ne soit versé dans les caisses. actuellement nous pauvres travailleurs subissons les conséquences de ce qui semble être un détournement. seule une enquête peut déterminer les véritables cause ayant entrainé notre entreprise dans ce gouffre financier» estime-t-il.

touts nos tentatives de prendre attache avec la direction de cet hôtel classé n’ont pas abouti. force est de relever que ce mouvement de protestation intervient au lendemain de l’ouverture de la saison estivale où les infrastructures touristiques dont les hôtels sont très convoitées. d’une capacité d’accueille de 288 chambres, l’hôtel seybouse international était classé de 5 étoiles avant d’être déclassé, il y a quelques années, en 4 étoiles. il est l’un des 5 unités hôtelières de l’entreprise de gestion touristique de annaba dont l’image semble se ternir jour après jour.  

El Watan - le 17.06.15 - Gaidi Mohamed Faouzi


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba : RÉFUGIÉS SYRIENS - Après la mendicité, l’informel
Actualité suivante »
Annaba: CARTE SOCIALE DE LA WILAYA - Augmentation de 10 % des familles démunies en une année

Les Commentaires

Cet hôtel de premier rang, l'un des meilleurs d'Algérie, avec son admirable architecture moderne, son emplacement en plein centre ville, et son imposante taille, doit absolument regagner sa splendeur de l'époque où il se nommait Plaza. Et ainsi reprendre sa place d'hôtel d'excellence afin de reconquérir sa 5ème étoile qu'il mérite plus que largement si seulement sa gestion était confiée à des gens compétents.
Il est à noter, par ailleurs que cette structure hôtelière qui donne du travail à 184 familles, ce qui n'est pas négligeable, peut avec de bons gestionnaires qui savent dans leur action diriger, administrer et organiser cette importante structure hôtelière, créer encore plus d'emplois au lieu de se trouver en situation de déséquilibre financier ou de déficit d'où justement ce mouvement de grève et de contestation.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires