Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Double voie Ramdane Djamel - Annaba
Zone Membre
Publicités

Annaba. Double voie Ramdane Djamel - Annaba

Publié le 28/04/2007
M. Mohamed Maghlaoui, ministre des Transports, a  inspecté jeudi dans la wilaya de Skikda des projets importants relevant de son  secteur, notamment celui de la réalisation de la double voie de chemin de fer  entre Ramdane Djamel et Annaba.          
Ainsi, M. Maghlaoui a suivi à Azzaba un exposé sur le rythme des travaux  de ce projet confiés à la société espagnole "HOL", en partenariat avec l’entreprise  nationale "Infrafer" et qui a trait à la réalisation d’une double voie longue  de 96 km et de trois tunnels.         
Ce projet qui a nécessité une enveloppe de 26 milliards de dinars vise  l’amélioration du trafic ferroviaire en assurant les conditions de sécurité  de la circulation des trains à une vitesse de 160 km/heure, ont précisé les  responsables concernés.         
Sur le site de H’djar Essoud, M. Maghlaoui a appelé le représentant  de la société espagnole à prendre toutes les dispositions pour lever toutes  les entraves qui  bloquent le bon déroulement des travaux. Le retard enregistré  dans les travaux est dû, selon les représentants de la société espagnole, à  l’étude du terrain qui a fait l’objet d’une "révision".          
Par la suite, le ministre s’est rendu au port de Skikda où il s’est  enquis du bilan des activités de l’entreprise portuaire et de ses investissements  pour l’achat d’équipements nécessaires à son fonctionnement.   Au port de pêche de Stora, le ministre a également suivi un exposé sur  le projet de son extension et celui de la réalisation du port de plaisance "Marina",  conçu pour recevoir 100 yachts dont les travaux ont été confiés à une société  croate. Sur les lieux, le ministre a demandé aux responsables concernés d’éviter  de construire des locaux à caractère administratif pour sauvegarder la vocation  touristique de ce site.         
M. Maghlaoui a également saisi cette sortie pour procéder à l’inauguration  de la cale sèche du port de Skikda, infrastructure qui permettra de faciliter  l’activité "conteneurs", en insistant notamment sur la nécessité de créer une  banque de données pour améliorer la gestion du trafic de la marchandise.         
Par ailleurs, M. Maghlaoui a assisté à l’attribution de 10 bus de transport  scolaire au profit de certaines communes de la wilaya.           
Le projet de réalisation de la gare intermodale sur 5.000 mètres carrés  et qui a nécessité une enveloppe de 17 millions de dinars, celui du téléphérique  conçu pour transporter 2.000 personnes par cabine/heure ont été également au  programme de cette visite du ministre des Transports.         
Sur le site du projet de réalisation du téléphérique, la représentante  de la société helvétique chargée de la réalisation s’est engagée devant M. Maghlaoui  pour achever les travaux dans les délais fixés pour le 31 décembre de l’année  en cours.
 El moudjahid > 27/04/07
« Actualité précédente
Annaba. Accidents de la circulation mortels
Actualité suivante »
Annaba. Ouyahia à Annaba- La bataille de l’emploi

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires