Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Un cadeau empoisonné pour le nouveau wali
Zone Membre
Publicités

Annaba: Un cadeau empoisonné pour le nouveau wali

Publié le 24/07/2015

Wilaya AnnabaSans wali depuis près d’une année, la wilaya de Annaba a finalement un nouveau chef de l’exécutif. Il s’agit de Youcef Chorfa qui a été nommé mercredi wali de Annaba.

Celui qui occupait depuis 2011 le même poste à Laghouat a eu un cadeau empoisonné. Sans vouloir le décourager, il a vraiment du pain sur la planche. En effet, plusieurs chantiers sont en souffrance, sinon à l’arrêt. Outre la nouvelle ville Draâ Errich qui patauge avec ses plans non réfléchis, l’ex-secrétaire général de la wilaya de Batna et de Souk Ahras devra secouer les chantiers du nouvel aéroport, l’aménagement du port au centre-ville et l’achèvement de la nouvelle gare routière interwilayas.

Bien qu’il soit ficelé et attribué au groupe Daewoo, le tramway est un autre dossier épineux que Youcef Chorfa, l’ancien directeur de la planification et de l’aménagement du territoire (DPAT) des wilayas de Guelma et de Batna, devra lancer le plus tôt possible. Les dossiers du chômage, de l’informel, de la sécurité des biens et des personnes et de l’environnement sont d’autres problèmes et pas des moindres.

Youcef Chorfa aura à faire face à une mafia du foncier qui a toujours remporté ses bras de fer avec les anciens walis. Ainsi, plusieurs ont cédé face à la pression, d’autres ont fait des deals intéressés et le dernier, Mohamed Mounib Sandid, a payé de sa vie.

Quant à l’administration, c’est la bureaucratie qui règne en maître des lieux au niveau de tous les services tant et si bien que, depuis près de deux années, Annaba n’a toujours pas été pourvue d’un chef de daïra et fonctionne avec sept chefs d’exécutif par intérim. Cette vacance a été heureusement comblée entre-temps par les louables services de Limani Mostapha, le secrétaire général de la wilaya de Annaba, qui assurait l’intérim au lendemain de la disparition de l’ancien wali. Ce qui lui a valu la nomination de wali d’Adrar.

Gaidi Mohamed Faouzi [EL WATAN - 24-07-2015]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: Société des corps gras Seybouse La Belle - Fermeture temporaire pour pollution
Actualité suivante »
Annaba: Centre hospitalier universitaire : Quatre greffes rénales en moins de deux semaines

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires