Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ Annaba: GARDIENS DE PARKINGS AUTOPROCLAMÉS - Qui arrêtera le dikta...
Zone Membre
Publicités

Annaba: GARDIENS DE PARKINGS AUTOPROCLAMÉS - Qui arrêtera le diktat de ces hors-la-loi ?

Publié le 05/08/2015
Qui arrêtera le diktat de ces hors-la-loi ?Dans plusieurs villes du pays, plusieurs voix se sont élevées pour mettre un terme au diktat des gardiens de parkings autoproclamés. A travers les réseaux sociaux voire les centaines de plaintes déposées par des citoyens auprès des forces combinées polices et gendarmerie, la pression semble être en très bonne voie. A Annaba, comme partout ailleurs, il n’est nullement question de minimiser l’ampleur de ce phénomène. Bien au contraire, l’occupation illégale par des chômeurs des lieux de stationnement est plus grave que dans d’autres grandes villes du pays. Elle s’est aggravée par le laisser-aller de ceux qui doivent normalement appliquer la loi. Il faut reconnaitre qu’après le commerce informel, le stationnement à Annaba a connu cette dernière décennie une clochardisation sans précédent. Les autorités n’ont jamais su gérer la situation à défaut de parkings à étage. Au-delà d’un manque criard de ce genre d’infrastructure, on a laissé des centaines de lieux de stationnement « gérés au noir » au nez et à la barbe de tous ceux qui sont responsables de cette situation. Mieux encore, on a paré à la solution la plus facile. Interdire tout stationnement là, où se trouve des barricades telles que placées devant les institutions de l’Etat. Sinon, la population livrée au diktat des «parckingueurs» doit se débrouiller pour accepter ou échapper à la taxe imposée par des repris de justice. On n’y voit même des blocs de pierres, des cageots devant les lieux de stationnement. C’est une autre manière de dire aux automobilistes que la place est réservée ou, elle a son propriétaire. Pourtant, personne ne lève le petit doigt pour dire non à cette anarchie qui a trop duré. On continue à fermer les yeux comme si de rien ne se passe depuis plus d’une décennie. Les mesures prises par les responsables de la voie publique, sont presque insuffisantes pour ne pas dire insignifiantes par rapport à ce qu’endure la population. Malgré les dépassements, ils laissent librement ces hors la loi imposer leur diktat. Ils sont avertis à chaque occasion de ne pas taxer ceux qui refusent. Une mise en garde qui n’a jamais été respectée par ces repris de justice qui gagnent leur vie mieux qu’un cadre. Ce n’est pas en donnant de simples instructions que les choses vont s’améliorer voire changer. Il faut appliquer la loi avec rigueur contre tous ceux qui la violent. Au niveau des plages, c’est une autre histoire. L’interdiction de la concession des plages ce n’est  qu’une vaine proposition qui n’a pas été respectée du moins cette année à Annaba. On a constaté que les « parckingueurs » s’arrachent les clients.

lestrepublicain - 03 août 2015 -  Boufessioua Sofiane


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: PORT - Hausse de 15% du trafic de conteneurs
Actualité suivante »
Annaba: ADIEU CHEIKH “JEAN GABIN” - Le chantre de la chanson chaâbie s’en est allé

Les Commentaires

Sous prétexte de chômage, ces individus se sont octroyés, délibérément le droit de n'en faire qu'à leur tête et ne respectent, cependant personne en refusant, évidemment de se soumettre à toutes régles d'une société. Comme si les lois et les principes d'un pays n'existaient pas. Contre ce type d'énergumènes, il n'y a malheureusement qu'une solution possible: La fermeté la plus absolue. Puisqu'il ne peut y avoir de dialogue avec des créatures qui préalablement se mettent, par leur actions tant de fois signaler comme une intimidation, en dehors de toute possibilité de discussion.
J'ai personnellement habitude de dénoncer le comportement raciste d'une grande partie de la police américaine. Car elle s'emprend souvent aux noirs comme si les blancs étaient invisibles. Mais, je dois reconnaître aussi, que c'est une police qui a suffisamment de hauteur et d'autorité pour dompter, sans faiblesse, n'importe qu'elle récalcitrant ou autre dur à cuire qui ne respecterait les lois.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires