Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Argent public et dilapidations - Les annabis paient les inc...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Argent public et dilapidations - Les annabis paient les inconséquences

Publié le 27/08/2015
DSC08249Ils font partie du décor ! Ces « kiosques » destinés à servir de poste de sécurité avancés aux services de police, sont abandonnés depuis au moins trois années, livrés à la dégradation et bientôt au squattage. A Kouba, au Caroubier… ces postes d’utilité publique certaine par ces temps d’insécurité ambiante, ont quand même coûté de l’argent au contribuable pour le servir et non pas, pour …le narguer et représenter ainsi « des monuments » qui célèbrent le gaspillage. Si la sureté de wilaya n’en veut plus et estime qu’elle maîtrise parfaitement la situation sécuritaire intra-muros, il reste dans le pouvoir du Maire de les réquisitionner au profit des services de la voirie et d’entretien des routes, par exemple. En effet, à les voir déambuler sous un soleil de plomb ou une pluie battante, ces agents de nettoyage et d’entretien, n’ont même pas un lieu proche de leur affectation, pour entreposer leurs outils ou juste s’abriter le temps d’un orage. Et comme dans cette bonne vieille ville, on n’est pas à une inconséquence près, des indiscrétions rapportent un autre gâchis, d’une bien grande ampleur. En effet, le nouvel aérogare d’Annaba, cette Arlésienne qui a vu tant de ministres défiler à son chevet, attend l’installation d’au moins six ascenseurs dont un panoramique, pour un coût de plusieurs milliards. Normal diriez vous ! Sauf que ladite structure est érigée en R+1 et par conséquent n’a pas besoin de tant d’ascenseurs ni de dépenses en devises au profit d’une entreprise espagnole. Deux escalators et un ascenseur auraient amplement suffit et éviter des dépenses que les « décideurs », auraient pu utiliser ailleurs. Mais le bon sens, n’a jamais été un critère de sélection dans l’attribution des marchés publics !!!

Le Provencial - 27 aout 2015 - R.C

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: COCKTAILS MOLOTOV À ARCELORMITTAL PIPES & TUBES ALGERIA - La direction générale saisit la justice
Actualité suivante »
Annaba: RENTRÉE SCOLAIRE - L’école Kermadi restera fermée

Les Commentaires

Sous d'autres cieux, faire mauvais emploi de l'argent du contribuable en le dépensant inutilement par faute d'incompétence, puisqu'il s'agit vraisemblablement d'une mauvaise planification ( concernant les ascenseurs ) c'est le licenciement, le renvoi immédiat. Sans aucune autre possibilité de faire appel. Avec en prime une honte qui vous poursuivera le restant de votre vie.
Dans les pays des travailleurs, on ne badine pas avec les deniers publics. D'ailleurs personne ne s'aventure à commettre de pareilles maladresses ou autres graves erreurs de ce genre. Puisque cet argent est souvent soumis aux régles de la comptabilité où chacune des personnes concernées, doit respecter scrupuleusement ses devoirs et également observer parfaitement les régles morales.
"Le Wali s'engage sur le terrain?"

Il préside pour l'instant des festivités!(Le Provincial).
Ce que les Annabis attendent de vous, le lancement des projets qui sont en stand-by!:NOUS VOULONS CONNAITRE LE PROGRAMME DU DEVELOPPEMENT DE NOTRE VILLE? QUE DEVIENT LE PROJET DE NOTRE TRAMWAY?QUI N'A PAS ENCORE ETE LANCE? l'achèvement de l'aérogare? NOUS ATTENDONS DE VOIR DES RESULATS? on vous suit comme votre ombre.
"Infomondiaux"

La foudre Bolt frappe deux fois...exemple a suivre pour Youcef Chorfa...des défis à relever ya khali!.
"De quoi se poser la question?"

Notre Wali à 59 ans serait il en préretraite à Annaba? selon Algérie Patriotique (tous les walis ayant atteint 60ans l'âge de la retraite seront écartés) Premier Ministre A.S de(Anis/new press). La question va t il arriver à nous faire le tramway...à suivre!.
"FreshnewsHollywood"

Pour son prochain tournage du film "Glissement Hors Normes" Luc Besson cherche a contacter Baha Eddine Tliba...ya bouzah!.
"Prévision diversion 2016"

Le wali nous prépare t il le coup du "poirier"(la tête et les bras dans l'eau et les jambes en l'air)...du style (avoir voulu n'avoir pas pu)!.
"Il faut garder sa bonne humeur"

"Car elle ne dur qu'un instant, mais son souvenir reste parfois longtemps".
"Le Provincial d'Annaba"

A lire: Nos plumes "Echos de Province".
L'hypocrite pudeur.
La peur et ses camps.
Oublier le Monde.
L'innommable modèle DZ.
Du prévisionniste talentueux journaliste Messaoud Belhasseb.
"Algérie Focus"(26/08/15)

L'Algérie de la famille Messaoudi par Abdou Semmar a lire absolument et voir absolument la bouleversante vidéo, nous sommes au XXI siècle, ay Mohamed Sidi ay chafia ay Rassoul, sommes nous des humains? comment peut on accepter cela!.
"Algérie Focus"28/08/15 à 10h59

Le saviez-vous? les enfants Algériens peuvent bénéficier de soins gratuits en Europe. (de Me Fayçal Megherbi avocat au barreau de Paris).
"Infomondiaux"

Taoufik Makhloufi sera au rendez vous pour une médaille d'or en finale du 1500m.
Le parc de Taraf : Une véritable mouroir d’animaux.

Je reviens de vacance et je veux vous faire partager mes découvertes après avoir sillonner les différentes wilayas jadis liées à celle de annaba.
La découverte qui m’a le plus marqué, c’est celle du parc de Taraf. Je suis rentre pour le visiter. Car beaucoup de gens en parlent de lui comme étant un excellent lieu de détente familial. En parcourant les lieux je me suis confronter à un spectacle désolant : Des ânes de la contrebande par centaines enfermés dans un enclos sans nourriture ni eau depuis des semaines. Ces ânes sont confisqués par les autorités et déposés dans cette fourrière. Ils sont confiés au parc. Ils serviront de nourriture au deux lions de celui-ci. Chaque couché de soleil, des dizaines d’ânes finissent leurs derniers jours en agonisant de faim et de soif. Les autres se tiennent difficilement sur leurs sabots. On le voie se déplacer dans cette espace dans l’indifférence la plus totale. Un crocodile et d’autres animaux ont subi le même sort que ses ânes. J’avais le sentiment qu’ils sont punis pour avoir servi des criminelles de la contrebande des frontières. Ces animaux en captivité doivent être bien pris en charge par les responsables de ses lieux. Qu’on en sait que le parking rapporte 10 millions de DA par jour et les rentre sur site rapportes 4 fois plus. Avec ces sommes, Monsieur le directeur du parc pourra aisément mettre la main dans la poche pour mourir convenablement ces animaux. Une seul photos de ce spectacle mise en ligne sur face book fera sauté tout le personnel sans coup fait rire. Cette situation pourra être vécu par les citoyens avec la baisse des recettes du pétrole. Voila, j’ai fait ma part du colibri !!!!!comme dit Pierre Rabhi.

Bonjour Lille! Ce n'est pas le sujet, mais je ne peux m'empêcher de réagir à ce que tu nous rapportes.

Le malheur c'est que tout ce beau monde se rend chaque vendredi à la mosquée pour entendre la bonne parole de Dieu. Mais une fois à l'extérieur, ils redeviennent les inhumains, les monstreux, les barbares qui n'appartiennent à aucune espèce de la nature. Comment voulez-vous que Dieu fleurisse les visages de ces êtres cruels, durs, dépourvus de toute pitié, de toute humanité, qui aime à faire souffrir, à martyriser de pauvres animaux dans l'indifférence générale. Mais, je crois que Dieu ne se trompe pas. Car il le leur rend déjà bien! Ils méritent amplement le sort qui leur est réservé. Vous n'avez qu'à constater leur quotidien pour comprend la fureur divine qui s'abat sur certains.
je ne voulais pas repondre au sujet ci dessus mais seulement metttre en evidence une info. pour moi tres importante sous les yeux de nos lecteurs. salut à toi ricrac!!!!!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires