Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ Annaba: CITÉ PLAINE OUEST - L’APC engage une vaste opération de to...
Zone Membre
Publicités

Annaba: CITÉ PLAINE OUEST - L’APC engage une vaste opération de toilettage

Publié le 10/09/2015
L’APC engage une vaste opération de toilettageIAugmenter la taille de policel était temps, l’un des quartiers le plus populeux et sale de Annaba, a connu une vaste opération de toilettage lors de la journée d’hier, engagée par la commune de Annaba qui a déployé d’importants moyens afin de mener à bien cette très bonne initiative. Souhaitant que cette opération se poursuivra et touchera tous les autres quartiers de la Plaine Ouest. Hier c’était la cité des 1028 logements qui a fait sa mue. Même si beaucoup de choses restent à faire, entre autres, peinture des bâtiments, goudronnage des entrées des blocs et la création d’espaces verts avec un entretien régulier, cette opération a sérieusement soulagé les  habitants de cette cité qui ont une part de responsabilité dans la dégradation de leur cadre de vie. D’importantes quantités de déchets ménagers jetés un peu partout et des herbes sauvages, vecteur de toutes sortes de maladies, ont été éliminées. L’opération s’est déroulée en  présence de quelques responsables de la commune qui ont pris connaissance des conditions dans lesquelles vivent ces familles. Un environnement insalubre à défaut d’opérations périodique en ce sens qui auraient évité que la situation ne se dégrade davantage. Malheureusement, le laisser-aller de tant d’années, n’a fait que aggraver les choses au point que ces cités, sont devenues presque inhabitables. Lors de cette opération, la commune a pris le soin de remettre en service l’éclairage public qui ne fonctionnait plus depuis longtemps. A Annaba, plusieurs quartiers populeux souffrent du problème de l’éclairage public. Un souci majeur soulevé à maintes reprises même par les forces de l’ordre qui éprouvent parfois énormément de difficultés pour contrôler des quartiers. Néanmoins, l’engagement de la commune à l’effet de minimiser les dégâts provoqués par cette insalubrité qui menace les familles et les enfants dans leur maison et même à l’école, en dit long sur son ampleur.

lestrepublicain - 10 septembre 2015 -  Boufessioua Sofiane 

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: RENTRÉE SCOLAIRE - Constat accablant de la commission ministérielle
Actualité suivante »
Annaba : SIDI ACHOUR - Chiens errants très dangereux

Les Commentaires

"l'APC font le maximum"

Malheureusement c'est l'éternel problème provient généralement des habitants eux même qui manquent d'éducations, c'est d'abord a eux de veiller à la propreté de leur quartier, ils le feront s'en doute "le jour ou les poules auront des dents"!.
"c'est tellement et certainement beaucoup plus paisible"

d'aller au café du coin taper le carton ou le dominos pour ne pas dire de glander pendant son temps libre et en suite le dire entre amis et copains...t'as vu notre quartier comment il est sale...c'est la "fote" du "mir" qui ne fait rien, c'est tout t'a fait la réactions des abrutis de nos jours!.
"Algérie Focus"

Le laisse aller a pris le pouvoir par Aziz Benyahia!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Algérie Focus" E.T d'Abdou Semmar

Passe la "Firme" au crible vibrant avant le broyeur!...l'ogre du bitume et la tronche Dunlop sp sport...rejeter en premier par le tamiseur...ay bouzah!.
"Louisa benti ya ma, refait surface"

La Firme se purge, et les moutons rigoles.
"Algérie Focus" enfin un article agréable, de l'Algérie que j'aime dans mon esprit et dans mon coeur"

A lire Absolument, c'est tellement rare de nos jours et dans se monde à la dérive et surtout pour sortir du marasme politique de MERDE.
L'agriculture/Ces algériens qui réhabilitent les produits du terroir du 16/09/2015 à 3h02.

On effet l'association dénommée "Le Collectif Torba" est une ode à un hédonisme terrien. Elle ferait pâlir de jalousie les plus pieux des disciples de Pierre Rabhi. A LIRE ABSOLUMENT LA SUITE.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires