Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. PÉNURIE DE SUCRE - Confirmée par l'union des commerçants et...
Zone Membre
Publicités

Annaba. PÉNURIE DE SUCRE - Confirmée par l'union des commerçants et artisans algériens

Publié le 20/09/2015

Sucre AnnabaL’union des commerçants et artisans algériens confirme l’existence d’une pénurie du sucre et d’une éventuelle augmentation de son prix.

Le secrétaire de wilaya de l’union des commerçants et artisans algériens à Annaba, Slimani Riad, a confirmé cette rumeur qui circule au sujet de la pénurie du sucre au niveau de toute la wilaya d’Annaba.

Dans une de nos éditions du jeudi 17 septembre 2015, notre journal avait fait part de cette pénurie au niveau de toute la wilaya d’El Tarf. Voilà, que cette pénurie, comme une gangrène, vient affecter notre wilaya. Comme le disait un citoyen croisé dans la rue « on repasse la bobine..Rebelote ! Les commerçants connaissent la loi de finance 2016 mieux que les économistes » et d’ajouter « le meilleur moyen d’augmenter sans douleur les prix des denrées de première nécessité c’est de provoquer leur pénurie ».

Devant la rareté du produit on finit par se soumettre facilement aux nouveaux prix imposés. Cela s’est déjà produit lors de l’Aid el fitr, où des citoyens n’ont pas hésité à acheter la baguette de pain jusqu’à 30 et 40 DA.

Le secrétaire de wilaya "Slimani", a expliqué que l’union locale des commerçants et artisans algériens contrôle bien le marché au niveau de la ville d’Annaba, et dans le cas où il reçoit des plaintes par des consommateurs concernant la pénurie de n’importe qu’elle matière de consommation, l’union des commerçants n’hésitera pas à organiser des sorties à travers les différentes communes afin de ramener à l’ordre les usurpateurs, notamment concernant les prix des produits de larges consommation subventionnés par l'Etat.

Ajoutant que lors de la dernière sortie sur le marché, il a été constaté la non disponibilité du sucre sur tous les étals des commerçants. Les citoyens se sont plaints et refusent de se soumettre au diktat des commerçants véreux et sans scrupule. L’union des commerçants et les responsables de la DCP ne devrait pas se contenter de faire des constats mais on attend à ce qu’ils réagissent de façon énergique pour sanctionner les auteurs des infractions. Les citoyens se demandent avec stupeur où sont cachés tous ces stocks de sucre ?

Lahouam.F.Y [SEYBOUSE TIMES - 19-09-2015]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. MARCHÉ DE BETAIL - Flambée du prix du mouton; les citoyens en colère !
Actualité suivante »
Annaba: Groupe Sider - Le comptable voleur de câbles écroué

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires