Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: MERCURIALE - Les prix des fruits et légumes flambent
Zone Membre
Publicités

Annaba: MERCURIALE - Les prix des fruits et légumes flambent

Publié le 22/09/2015
A moins de trois jours de l’Aïd El Adha, les prix des fruits et légumes, n’obéissant apparemment à aucune logique, hormis celle de la spéculation exercée en amont et en aval par les acteurs de ce négoce comme les mandataires et les détaillants avec comme maillon faible le client ont connu une flambée des prix pour le moins vertigineuse désarçonnant tous ceux qui suivent de très près les fluctuations des prix dans les marchés. Car, ont renchéri nos interlocuteurs comment expliquer que les prix de certains légumes spécifiques à la préparation du fameux couscous au deuxième jour de l’Aïd comme le veut la tradition soient affichés au double du prix de la veille. Il s’agit bien sur des carottes cédées à 120 D.A, les courgettes à 200 et 250 D.A au  même titre que les navets. La laitue quant elle est à 200 D.A, le citron est cédé à partir de 600 D.A, l’oignon est à 60 D.A le kg, la tomate à partir de 100 DA et la pomme de terre oscille entre 40 et 60 D.A. Les fruits ne sont pas  en reste puisqu’en ascension de 20à 50 D.A, c’est selon comparativement aux prix pratiqués il y a deux jours à l’image des poires, des pommes, du  raisin, les pêches comme la nectarine, les bananes et les dattes. Voilà donc le cycle infernal des prix qui connaissent une augmentation pour le moins injustifiée à l’approche du Ramadhan, de l’Aïd et autres occasions que des commerçants à la recherche d’un maximum de gain attendent de pied ferme pour imposer leur diktat en l’absence de contrôle  et de sanctions de la part des services concernés qui semblent à chaque fois dépassés par l’ampleur de ce phénomène.

lestrepublicain - 22 septembre 2015 - Abdelhak H. 

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba : SÉCURITÉ URBAINE - Un dispositif spécial Aïd El Adha
Actualité suivante »
Annaba : SOUK-ELLIL - Plusieurs stands ravagés par le feu

Les Commentaires

"Tout le monde se plaint et personne ne réagit"

Alors que la solution pour faire bouger le gouvernement d'Alger contre la vie chère, la spéculation et les prix qui flambent et de réclamer une augmentation des salaires pour une vie décente, juste, acceptable et correct. "IL FAUT FAIRE UNE MANIFESTATION" il faut exiger des salaires décents pour une vie décente./ a rappeler dans un pays démocrate, manifesté EST UN DROIT! le seul moyen de faire bouger le gouvernement contre la vie chère!. ALORS BOUGER au lieu de se plaindre tous devant la préfecture avec des banderoles avec des slogans "HALTE A LA VIE CHERE", "TOUS UNIS CONTRE LES PROFITEURS", ou bien se taire et de continuer de subir les augmentations a chaque fête religieuse./
"Il ne faut avoir peur de manifester, c'est un droit"

Une manifestation dans la dignité, sans casse ni violence, juste le crier haut et fort, le peuple en a marre des légumes et viande chères...juste après la grande prière du vendredi, faites une manif dans le style européen avec femmes et enfants!. Il est même certains que les politiques seront obligés de bouger! et que le peuple aura gain de cause mérité, juste et noble.
(*Aïd Moubarak Saïd pour tout le Monde*)
"Algérie Patriotique" 24/09/15 de Lina.S

Eux aussi ils arrivent! la Chine va créer une usine de véhicules en Algérie...moi j'aurais préférer des hôpitaux!.
"Algérie 360°"

Inauguration de la nouvelle grande mosquée de Moscou (vidéo) avec discours de Abbas, Erdogan et Poutine...la prochaine peut être à Annaba!.
"Curiosité, pour un monde de dingue"

Vous tapez "Marie Bartnik (du Figaro) une tour d'un kilomètre à Jeddah".

Alors qu'il y a de la misère dans ce monde, l'Arabie Saoudite fait construire une tour d'un kilomètre un pari de milliardaire qui dépassera de 173m sa rivale de Burj Khalifa, alors que celle ci est vide à 80%, un monde de vaniteux...on dit que le petit fils de Khalifa lui veut faire une d'un kilomètre et demi...pauvre bougre d'idiots, ignorants, simple d'esprit...je suis dégouté dans ce monde de BRANQUIGNOLS...qui ne savent pas quoi faire du pognon des hadjejs!.
"les plus intelligents"

a Zurich vient de construire un simple immeuble de trois étages pour hypersensible aux ondes électromagnétiques car pour les ignorants les tumeurs aux cerveaux proviennent des champs electro-magnétique dû aux des antennes relais, paraboliques, four micro-ondes et surtout des téléphones portables, pc, alternateurs de voitures, extc...vous tapez "figaro immobilier Zurich bâtiment hypersensible" et vous y êtes!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires