Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Restauration de la Vieille Ville et du siège de la mairie :...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Restauration de la Vieille Ville et du siège de la mairie : Une Entreprise Russe pour effectuer les tr

Publié le 02/10/2015
5811543093_20ab9237eb_bDans le cadre de la coopération et du jumelage qui lient notre ville et celle d’Ekaterinbourg depuis le 14 août 2009, une délégation représentant l’entreprise russe « N.P.A Profil » a visité Annaba du 12 au 16 Septembre courant.

N.P.A Profil est une entreprise spécialisée dans la reconstruction à l’identique, et la restauration de vieilles bâtisses dans des délais records. Elle a à son actif plusieurs projets réalisés à Ekaterinbourg et ses environs. Le but de cette visite est de s’entretenir avec les responsables locaux pour ce qui est de la réhabilitation des vieilles constructions Bônoises.

La délégation a été reçue par le président de l’APC au siège de la mairie d’Annaba, en présence du Consul Général de Russie à Annaba, des cadres de la Direction de l’Urbanisme et le secrétaire général de la commune, ainsi que des représentants du bureau d’études Hafien et du PDG de l’Entreprise Malasco Sarl.

Le Maire M. Farid Merabet assure que la rénovation des vieilles bâtisses annabies est l’un des sujets les plus importants que traite actuellement l’assemblée Populaire qu’il préside.

De son côté le PDG de N.P.A Profil s’engage à former les jeunes algériens, dans le domaine de la restauration et de la réhabilitation des anciennes bâtisses. Ainsi que la préservation des sites culturels, de l’état de délabrement et de ruine qui les menace, est une priorité absolue pour lui et son entreprise.

Cette entreprise a à son actif la restauration de plusieurs projets de grande envergure, dont l’état de dégradation était d’une plus grande ampleur. Les délais de restauration, seront arrêtés en fonction du volume des travaux et de la complexité des détails des œuvres à restaurer. Cela prendra le temps qu’il faut, mais l’attention sera fixée sur les décors de finition qui viendront redonner l’embellissement d’origine aux bâtisses.

Le PDG de l’entreprise Melasco Sarl, M. Mébarki Lakhdar, confie que l’un des buts de cette visite est la création de deux entreprises Algéro-Russe, dans le domaine de l’étude et la réalisation des travaux de rénovations et de restaurations des anciennes bâtisses. Les deux entreprises seront conformes à la législation algérienne régissant ce genre de partenariat. La première naitra entre N.P.A Profil et le bureau d’études Hafien, et la seconde unira cette même compagnie Russe et Melasco Sarl.
Selon les dires du chef de cabinet du maire, les négociations entre les trois entreprises sont à leur phase finale et se passent très bien. Il se pourrait alors que ce soient ces deux entreprises mixtes qui auront le projet de rénovation de la Vieille Ville et du siège de la mairie d’Annaba.

Le Consul Général de Russie a mis l’accent sur la nécessité de rassembler tous les efforts, et d’intensifier le travail en vue de remettre en état les monuments et le patrimoine, ainsi que sur l’importance de la consolidation et du renforcement des liens entre les deux villes et les deux pays.

Le provencial - 28 septembre 2015 B.Mustapha
« Actualité précédente
Annaba: FRANÇOISE ATLAN - “Ma tournée en Algérie est une expérience émotionnelle
Actualité suivante »
Annaba: CHU IBN ROCHD - Ascenseurs et scanner hors service

Les Commentaires

un tres bon debut en perspective!!!!!!!!la rehabilitation de la ville.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires