L'
Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs (ENTMV) a annoncé l'arrivée de deux nouveaux navires de type "NGV"
(Navire à Grande Vitesse) pour le transport maritime urbain baptisés " Seraïdi " et " Badji Mokhtar II ", a-t-on appris auprès de la direction générale du port de Annaba. Ces nouvelles acquisitions vont bientôt assurer le transport maritime des voyageurs de la ville de Annaba vers celle de Skikda avec des navettes quotidiennes. Construits en 2011 dans les chantiers Italiens de HSC Shipyard, le " Seraïdi " et le " Badji Mokhtar II " mesurent 38 mètres de long pour une largeur de 7 mètres, et peuvent transporter jusqu’à 220 passagers, en atteignant une vitesse de 30 nœuds. L'Entreprise Portuaire de Annaba mettra à la disposition des voyageurs de cette ligne de la Gare maritime avec toutes les commodités pour accueillir convenablement les futurs passagers dans les meilleures conditions possibles, a-t-on fait savoir. Cette nouvelle desserte va certainement permettre la diversification des modes de transport urbain au profit des passagers lesquels auront ainsi l’occasion de contempler la mer et passer d’agréables moments loin de la pollution , des bruits et des risques fréquents d’accidents sur les routes. Son apport sera sans aucun doute apprécié par les voyageurs tant à l’échelle régionale que nationale. Ces navires de transport maritime des voyageurs vont certainement faire oublier aux Annabis le projet du tramway dont les travaux de réalisation n’ont pas été encore lancés à cause des divergences autour de son tracé, laisse-t-on entendre.
lestrepublicain - 13 octobre 2015 - Hocine Akli
Les Commentaires
Je crois, par ce moyen de transport, plus attactif, plus plaisant surtout en période estivale, les gens se décideraient plus facilement à aller visiter, les uns les autres les villes voisines en une journée, ou en un week end. On peut partir, par exemple tôt le matin, passer la journée dans la ville de son choix et rentrer le soir. En quelque sorte du tourisme régional de courte durée et simplifié que l'on peut réitérer plusieurs fois par la suite, si par exemple on n'a pas eu le temps de tout visiter ou de tout voir.
Plus besoin de longs séjours qui nécéssitent plusieurs nuits à l'hôtel, des dépenses supplémentaires etc...
Ca, c'est en ce qui concerne le chapitre touristique. Mais bien sûr, les avantages de ce projet ne se limitent pas seulement à cela, il a d'autres atouts quant aux retombées profitables au reste de l'économie régionale.
tout a fait avec vous ricrac, au lieu de depenser des sommes ds les transport routier, les vols irreguliers, et chers, pourquoi pas se reposer et profiter de la croisiere, en famille ou seule, peut importe, avec unjoli restaurant a bord,