Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: SÉNATORIALES - La course entre deux candidats ?
Zone Membre
Publicités

Annaba: SÉNATORIALES - La course entre deux candidats ?

Publié le 04/11/2015
La course entre deux candidats ?La course pour le siège de sénateur aura lieu, tout porte à le croire, entre deux candidats, le président de l’APW Laïd Hadji et le vice-président de la même assemblée Farouk Djeraia, même si cette consultation sera ouverte à tous ceux parmi les élus locaux qui voudront présenter leur candidature. C’est ce qui ressort aussi de la réunion organisée par le député FND puis FLN et vice-président de l’assemblée nationale maintenant, Baha Eddine Tliba qui a été désigné superviseur par le S/G de l’ex-parti unique pour les wilayas de Guelma, Oum El- Bouaghi et Saïda outre Annaba et qui avait donné lecture, vendredi dernier de la dernière instruction du parti, suivant le rassemblement régional qui avait eu lieu à Annaba, sur le sujet. Dans cette directive le S/G insiste pour que le choix de sénateur passe par les urnes ce qui, a priori, donne les mêmes chances à tous les candidats et découle de la déclaration tonitruante du S/G, «  pas de chkara ni de benammiss », même si les deux l’entouraient alors. Pourtant même si un des « courtisans » avait proposé le cautionnement avant de se faire rabrouer, les jeux semblent déjà faits, reste seulement à déterminer le choix le jour J, selon les tractations entre les uns et les autres et cela se passera entre les deux candidats cités plus haut, avec pour l’un le sénat et pour l’autre la présidence de l’APW. Et le tout loin des préoccupations de la population qui elle, sait parfaitement à quoi s’en tenir avec ce siège qui ne lui apporte aucun bienfait, tout un chacun l’avait constaté avec les prédécesseurs mais promet beaucoup à celui qui le détient, une paie de plusieurs dizaines de millions pendant des années et un statut qui ouvre toutes les portes mais encore une fois par pour ceux au nom de qui ces gens courent à perdre haleine. Quoi qu’il en soit ce sera un non événement quel que soit le côté par lequel cette consultation sera regardée car la ville, la wilaya n’en tireront rien mais cela donne du mouvement à ceux qui ont entrepris de faire de la politique un métier pour ce qu’elle rapporte à qui sait y faire. Et pendant que le FLN poursuit sa politique d’autodestruction, le parti de Benflis se prépare à la véritable confrontation en ratissant large dans les rangs de ceux qui ont permis à une grande partie des élus réunis vendredi, de se faire élire justement.

lestrepublicain -
04 novembre 2015 - Ammar Nadir

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba : URBANISME - L’Orangerie perd son harmonie
Actualité suivante »
Annaba: CITÉ ATTOUI SALAH D’E-HADJAR - Les habitants menacent d’organiser une marche

Les Commentaires

"L'Est Républicain" 5/11/15 de Hocine Akli.

Nouvelle aérogare: le wali promet sa livraison avant fin 2015, notre wali est un homme de parole, il faut y croire, enfin ce sera un beau cadeau pour les fêtes de papa Noël.
Les sénatoriales arbitrées par un personnage qui n'a de diplôme que son acte de naissance, mais où va-t'en comme ça
"Message à notre Wali"

Mr Youssef Chorfa, que devient le projet de notre tramway? donner nous une réponse svp.
Pas si sur que nous aurons la livreson de cet aeroport avant la fin 2015!!!!nous y sommes deja mon cher ami. Peut etre fin 2016 si le wali dormira à coté du chantier.!!!!
la livraison avant la fin 2015
"Je pense que notre Wali, à la volonté de faire activer nos projets"

Nous lui faisant entièrement confiance, Rabi 3inou inch'Allah, voir sa réponse le 24 décembre 2015 au soir.
"Algéria-Wattch" information sur le droits humains en Algérie.

Pourquoi le post de sénateur est tant convoité? car le Sénat ne sert qu'a dépenser l'argent du contribuable. de (Saliha Hammadi)
lille on fera une Zerda à l'ancienne avec une chaachoukha paysane avec pois chiche et karnoune pour fêter l'inauguration de cette extension, qui aura durée depuis 2007
oui , je peux lui faire confiance !!!!mais le retard est tellement important que j'ai des doutes.
Demain c'est mon dernier jour d'activité !!!c'est le debut de la retraite pour moi!!!plus jamais enfermé dans un bureau!!!!!j'irai voir les abeilles.
je fais la zerda avec mes collégues de travail
"Au noms de wouleds Annaba, et du site de Malek"

Nous te souhaitons une excellente et très longue retraite. Profites en bien.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires