Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba : deux personnes décèdent après avoir ingéré un champignon v...
Zone Membre
Publicités

Annaba : deux personnes décèdent après avoir ingéré un champignon vénéneux

Publié le 11/11/2015

Annaba : deux personnes décèdent après avoir ingéré un champignon vénéneuxUn quinquagénaire et sa fille de 11 ans sont décédés, dans la nuit de lundi à mardi, des suites de "complications entraînées par l’ingestion d’une espèce de champignon vénéneux", a indiqué mardi le directeur général du CHU d’Annaba, le Pr Adbelaziz Lankar.

Les deux victimes qui résidaient à Tébessa, avaient été évacuées vendredi dernier, en même temps que deux autres membres de leur famille, à l’hôpital Ibn Sina qui a diagnostiqué une intoxication aux champignons avant leur transfert au CHU, a ajouté le même responsable.

L’état de santé des deux autres victimes, des jeunes gens, "n’inspire plus d’inquiétude" et l’un d’eux pourra rentrer chez lui dans "les prochaines heures" avant d’être rejoint plus tard par le second qui reste hospitalisé pour traitement, a ajouté le Pr Lankar.

Selon des botanistes de l’université Badji-Mokhtar d’Annaba, sur les 350 espèces de champignons recensées dans la région est du pays, 55 sont vénéneuses, voire mortelles pour certaines.

APS - 10 novembre 2015


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: Dispositif blanche algérie-- 63 projets attribués dont trois pour des ex-détenus
Actualité suivante »
Annaba: Festival du film méditerranéen - renouer avec le "grand cinéma digne d’un grand public"

Les Commentaires

Ce genre d'accident a encore d'autres chances de se produire, si un enseignement pédagogique ne s'impose pas d'aussitôt. La plus part d'entre nous, à part quelques connaisseurs ne savent pas différencier un champignon vénéneux d'un champignon comestible. Sauf pour une ou deux espèces les plus répandu. Donc une large information est nécéssaire pour porter à la connaissance de tout le monde en les tenant au courant de la nocivité de certains champignons mortels. Comme on le fait pour n'importe quelle autre substance toxique susceptible d'entrainer la mort. Ceci évidemment, il va s'en dire qu'il faudrait surtout l'enseigner à l'école. Pour au moins, les champignons les plus dangereux afin que l'enfant apprenne à les reconnaître dès le premier coup d'oeil.
dans les années soixante: un service à la crèche de annaba existait et tous les vendeurs de champignon devaient passer dans ce service pour faire contrôler sa marchandise.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires