Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Association « Réseau diabète » - Pour « une vie sans diabèt...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Association « Réseau diabète » - Pour « une vie sans diabète »

Publié le 15/11/2015
1--Association « Réseau diabète »2.400 diabétiques sont enregistrés dans la wilaya de Annaba et près d’un million et demi sur le territoire national. Des chiffres alarmants, sur la base desquels l’association « Réseau diabète » a décidé de traiter la question à la source : le régime alimentaire.

À l’occasion de la journée internationale du diabète, l’association « Réseau diabète » a organisé hier une journée de sensibilisation au niveau de la bibliothèque communale d’El Bouni, sous le thème d’une « Une vie sans diabète ». Destiné aux citoyens, diabétiques ou non, l’axe principal de cette journée, a tourné autours de l’importance du principal repas de la journée, « le petit déjeuner est le point de départ de la journée de tout un chacun, s’il est équilibré, entre produits laitiers, céréales (pains, biscuits ou céréales) et fruits. Le corps aura ainsi l’énergie nécessaire pour passer la journée, malheureusement cette étape importante de la nutrition est devenue secondaire, notamment pour nos enfants, qui ont pris l’habitude de sauter le petit déjeuner. » explique le professeur Abdel Aziz Samira, présidente de l’association « Réseau Diabète » et initiatrice de cette décision.

C’est pourquoi la première action de cette journée, a été d’organiser à 08H30 un petit déjeuner collectif, riche en produits vitaminés, à l’intention des participants, au nombre d’une cinquantaine, diabétiques et autres de toutes les tranches d’âges. Ce fut le point d’ouverture des ateliers d’information et de sensibilisation. Dirigés par des médecins, des étudiants en médecines et des adhérents formés sur le sujet, le but de ces ateliers est d’inculquer aux 300 participants, tout au long de la journée, l’importance du régime alimentaire saint et riche en produits frais bio, pour prévenir le diabète ou bien vivre avec, avec en exemple un petit déjeuner équilibré.

Le provencial - 14 novembre 2015 -Sadouki Soufiane

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: Festival du film méditerranéen - renouer avec le "grand cinéma digne d’un grand public"
Actualité suivante »
Annaba: Dangers du monoxyde de carbone - Une campagne de sensibilisation des enfants prochainement

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires