Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Entrepreneuriat - Plus de 470 microentreprises créées depui...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Entrepreneuriat - Plus de 470 microentreprises créées depuis début 2015

Publié le 15/11/2015
Pas moins de 474 microentreprises ont été créées à Annaba depuis le début de l’année 2015, dans le cadre du dispositif de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ), a indiqué, hier, le directeur de l’antenne locale de cette agence, Ahmed Kahlouche. Ces microentreprises ont généré quelque 2.200 postes de travail, entre emplois directs et indirects, a souligné le même responsable à l’APS, en marge de l’ouverture d’une semaine d’information sur l’entrepreneuriat, organisée à  l’université Badji-Mokhtar.           40 pour cent de ces microentreprises sont le fait de diplômés  de l’université, a fait savoir M. Kahlouche, précisant que les projets financés par l’ANSEJ durant cette période sont liés à des secteurs «créateurs» de richesses, comme l’industrie, l’agriculture et les technologies de l’information et de la communication. La semaine d’information et de sensibilisation destinée à encourager et à stimuler l’esprit entrepreneurial a été initiée, conjointement, par l’antenne locale de l’ANSEJ et l’université d’Annaba. Elle a ciblé, en particulier, les étudiants, considérés comme une «source d’énergie et d’innovation en mesure de participer activement à la relance de l’économie nationale», a-t-on indiqué à l’ouverture de cette manifestation.  
Une maison de l’entrepreneuriat sera ouverte à l’université d’Annaba «avant fin 2015» pour «assurer un meilleur accompagnement aux jeunes universitaires désirant s’investir dans le monde de l’entrepreneuriat», a-t-on souligné au  cours de la cérémonie d’ouverture de cette semaine d’information.  
 Des explications détaillées sur les mesures d’accompagnement, de suivi et de financements des projets, crées dans le cadre de ce dispositif d’aide à  l’emploi, seront fournies par des professeurs d’universités, des représentants d’institutions bancaires et d’organismes de sécurité sociale, présents à cette  rencontre, organisée dans le cadre de la Semaine internationale de l’entrepreneuriat pour 2015, ont affirmé les organisateurs.

El Moudjahid LE : 16-11-2015 - D.R

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: Des “ateliers” de mécanique auto et de ferronnerie à ciel ouvert
Actualité suivante »
Annaba : le commandant du navire à l’origine de la section du câble internet devant la justice

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires