Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: la voie autoroutière reliant Guelma à Annaba achevée à 80%
Zone Membre
Publicités

Annaba: la voie autoroutière reliant Guelma à Annaba achevée à 80%

Publié le 15/11/2015

Les travaux de réalisation de la voie autoroutière reliant Guelma à Annaba sur un linéaire de 35,7 km enregistrent un taux d’avancement de 80 %, a affirmé jeudi à l’APS le directeur de wilaya des travaux publics (DTP), Slimane Khelafa.

Cette route devant faire la jonction avec l’autoroute Est-ouest avance sur un rythme "encourageant", a déclaré ce responsable, rappelant que cette voie traverse le territoire de Guelma sur 25 km et celui de la wilaya de Annaba sur 10,7 km.
Une commission de suivi mise en place par le ministère de tutelle "fait le point sur l’avancement des travaux une fois tous les quinze jours" aux côtés de responsables de l’Agence nationale des autoroutes (ANA) qui supervise le projet, a-t-il souligné, révélant qu’une enveloppe de 35 milliards de dinars a été mobilisée pour la réalisation de cet axe "stratégique".
Toutes les difficultés qui entravaient l’avancement de ce projet lancé en décembre 2014 ont été aplanies, a encore affirmé le DTP, rappelant que les travaux de réalisation sont menés par un groupement d’entreprises nationales, tandis que le contrôle et le suivi techniques sont assurés par un groupement algéro-espagnol.
Plusieurs pistes donnant sur l’emprise de ce chantier ont été ouvertes pour permettre la continuité des travaux, même en cas d’intempéries, a ajouté la même source, faisant état de l’impact qu’aura cette autoroute dans le développement du "maillage routier" dans la partie Est du pays et l’élimination des goulots d’étranglement qui se créent au quotidien sur la route nationale (RN) n° 21 reliant Guelma à Annaba.
Par ailleurs, le DTP a fait savoir que l’expertise préalable à l’indemnisation des propriétaires de terres situées sur l’emprise du projet a atteint les 95%, sachant que la procédure concerne 134,5 hectares dont une importante partie (113,5 ha) relève du domaine privé de l’Etat.

APS - 13 novembre 2015

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: Dangers du monoxyde de carbone - Une campagne de sensibilisation des enfants prochainement
Actualité suivante »
Annaba: la coupure du câble sous-marin Annaba-Marseille provoquée par le navire panaméen le "Paovasa Ace"

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires