Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Le téléphérique toujours à l’arrêt
Zone Membre
Publicités

Annaba. Le téléphérique toujours à l’arrêt

Publié le 23/12/2015

Après 22 années de service, le téléphérique avait subi des travaux de rénovation et de réhabilitation qui avaient été confiés à une entreprise française en juin 2008.

Le téléphérique de Séraïdi qui comptait 68 cabines d’une capacité de 6 places chacune, rendait d’énormes services tout d’abord aux habitants de ce village touristique très prisé par les nationaux mais aussi par des touristes de passage dans notre région.

C’était un moyen dont se servaient les familles désireuses faire une randonnée en montagne, à 900 mètres d’altitude et très apprécié notamment par les personnes atteintes d’asthme qui allaient prendre un bol d’air frais. Il couvre un trajet de 4 kilomètres à vol d’oiseau et les prix étaient accessibles car on ne devait payer que 30 DA par passager.

Il est à l’arrêt pour une panne depuis une dizaine de mois. « Il faut dire que les coupures fréquentes de l’énergie électrique ont été souvent à l’origine de pièces de rechange stratégiques » C’et la remarque qu’avaient avancée certains responsables en 2008. Même un groupe électrogène ne pourra pas suppléer la Sonelgaz.

Il reste que les résidents de Séraïdi souffrent des moyens de locomotion actuels qui consistent en des fourgons où il est parfois difficile d’avoir une place. Sans omettre que lorsque la neige s’entasse sur les hauteurs de l’Edough, seul le téléphérique fonctionnait et devenait le cordon ombilical qui relayait les deux agglomérations. Les voyageurs vers cette station balnéaire sont visibles à longueur de journée rue Bougandoura où les fourgons stationnent.

Ounissi Manel [L'EST REPUBLICAIN - 22-12-2015]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. PROMOTIONS IMMOBILIÈRES - L’urbanisme dévoyé
Actualité suivante »
Annaba. BOYCOTT DE LA NOUVELLE GARE ROUTIÈRE - Les chauffeurs de bus d’El-Tarf ferment la route de l’aéroport

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires