Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Aéroport - Ouverture jeudi prochain de la nouvelle aérogare
Zone Membre
Publicités

Annaba. Aéroport - Ouverture jeudi prochain de la nouvelle aérogare

Publié le 27/12/2015

La nouvelle aérogare Rabah-Bitat d’Annaba sera opérationnelle dès jeudi prochain, a affirmé, samedi, le ministre des Transports, Boudjemaâ Talai, au cours d’une visite d’inspection de cette infrastructure.

"Les engagements précédemment pris ont été respectés et nous sommes au rendez-vous", s’est félicité le ministre, soulignant que trois (3) vols vers les villes françaises de Marseille, Paris et Lyon seront traités jeudi 31 décembre dans cette nouvelle aérogare.

M. Talai a salué "l’engagement personnel" du wali d’Annaba, Youcef Chorfa, dont la présence et les visites fréquentes du chantier ont permis de "réaliser en quatre mois des travaux qui nécessitaient 18 mois".

Le ministre a visité les différentes structures et les équipements de l’aérogare pour constater qu’ils sont tous prêts à fonctionner, à l’image du chauffage, de la climatisation, du matériel anti-incendie, du dispositif d’affichage, du tapis roulant pour la récupération des bagages et du scanner.

S’agissant de ce dernier équipement (le scanner), M. Talai a demandé à l’entreprise concernée d’en mettre en place un second qui suppléerait le premier s’il venait à tomber en panne.

S’agissant des locaux commerciaux, les responsables de l’enceinte aéroportuaire ont affirmé que sur les dix-huit (18) magasins prévus, douze (12), dont la cafétéria, ont été attribués et seront au service des voyageurs dès jeudi prochain.

Le ministre a insisté sur la constante propreté des lieux. "Cette aérogare sera la vitrine de la ville et doit être, à ce titre, d’une propreté irréprochable pour être digne d’un aéroport international", a-t-il déclaré.

La nouvelle aérogare internationale Rabah-Bitat, objet actuellement des ultimes retouches (voies d’accès, parking, aménagement extérieurà), et qui a nécessité, au final, un investissement public de 1,5 milliard de dinars, avait été lancé en travaux en 2006 pour une AP (autorisation-programme) initiale de 320 millions de dinars.

[APS - 26-12-2015]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Interception d’un groupe de 11 émigrants clandestins au large d’Annaba
Actualité suivante »
Annaba. Douze émigrants clandestins interceptés au large d’Annaba

Les Commentaires

Enfin ! Il est grand temps !
Cette inauguration attendue depuis longtemps et avec impatience est arrivée finalemnent, après tant de retard à son terme. Ouf! Quel Soulagement! Nous pouvons en somme marquer la fin de cette pénible attente qui dura une éternité. Finalement une épilogue heureuse après avoir tellement douter si cette réalisation allait vraiment voir le jour.
Maintenant demandons à monsieur le ministre Boudjemaâ Talai, de se pencher sur l'autre important dossier de transport qui concerne l'agrandissement du port d'Annaba. L'extension du port actuel est une nécéssité indispensable pour le développement du pays, afin que ce port se modernise pour qu'il soit au même rang des grands ports de la Méditerranée. Mais surtout pour qu'il réponde aux besoins actuels et avenir des différents opérateurs économiques des 12 wilayas de L'Est du territoire national.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires