Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ Annaba: AUGMENTATION DES PRIX DES CARBURANTS - Les chauffeurs de ...
Zone Membre
Publicités

Annaba: AUGMENTATION DES PRIX DES CARBURANTS - Les chauffeurs de taxi en grève

Publié le 06/01/2016
Les chauffeurs de taxi en grève  Dans la matinée d’hier,  les transporteurs, principalement les propriétaires de taxi de service de la commune de Annaba, ont lancé un large mouvement de protestation, après l’augmentation des prix de  carburants.  Les protestataires contestent également la présence en force des ‘’clandestins’’ au chef-lieu de la commune ainsi que les taxis intercommunaux  et inter-wilayas qui ‘’ s’aventurent ‘’ jusqu’au centre-ville.  Le mouvement en question a débuté du côté du boulevard principal de  la cité de Rachid Rezgui (ex-St Cloud)  où dès 10 heures, des dizaines de véhicules « jaunes », ont pris d’assaut les lieux. Dans certaines parties de la ville, notamment au niveau du littoral, le mouvement automobile était totalement paralysé. Cette action aussi brutale qu’inattendue pour les usagers, a créé une véritable pagaille. Des transporteurs rencontrés au niveau de l’esplanade de Rachid Rezgui (ex-St Cloud)  , où ils ont tenu un rassemblement non loin de la brigade de la gendarmerie, ont affirmé que ‘’ les transporteurs clandestins,  exercent la fonction de chauffeurs de taxi au grand jour.  Ils ont même osé prendre place au niveau des espaces réservés aux  taxis. Nous avons dénoncé cet état de fait et frappé à toutes les portes ; mais en vain. A cela, et depuis l’ouverture de la nouvelle station des voyageurs, des taxis inter-wilayas fréquentent de plus en plus  les différentes cités du  chef -lieu de la commune d’Annaba. C’est trop, il faut appliquer le règlement pour tout le monde. ‘’ Ainsi, à l’occasion, certains transporteurs qui parlaient au nom de la corporation, ont qualifié ces dépassements de « hogra », et  ont accusé les services censés les protéger, d’avoir fait fi des lois des lois  de la République. Cependant, nous apprenons par ailleurs que de nombreux transporteurs, bus et taxis, des douze communes que compte la wilaya, ont augmenté abusivement les prix des places, au grand dam des usagers, ce qui a créé des situations de conflits. En effet, depuis dimanche dernier, des bagarres et autres insultes entre transporteurs et usagers ont eu lieu à plusieurs reprises.

lestrepublicain -
06 janvier 2016 - B. Salah-Eddine

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: ACTION PONCTUELLE OU CONTINUELLE ? - Les vendeurs à la sauvette chassés d’El Hattab
Actualité suivante »
Annaba : NOUVEAU RÉGIME DES LICENCES D’IMPORTATION - La CCI Seybouse briefe les opérateurs locaux

Les Commentaires

lol
%0o+Ic°+=yEù£$ù%°0o&: j'essaye d'apprendre la nouvelle langue officielle...je n'arrive!& pas! a comprendre...c'est pire que du russe ou du chinois!!!!!!
explication

je n'ai pas assez de couscous= "drus-iyi annect-a n seksu"...c'est la langue des vikings ay bouzah!!!!!!!!!!!!!!!
une dernière

ce que j'ai mangé était bon = "Ilha wayen cciy idelli" je pense que c'est suédois! je préfère encore du comanche apache navajo la langue de "Geronimo"!.
j'ai mal au ventre = "Tqerh- iyi-t3ebbut-iw /tayct/tuymest-iw"ba ba ba bah!!!...je pense que c'est Albert Einstein qu'il a inventé...je préfère langage de welde la place d'armes !!!ay bouglech!!!.
YouTube vidéo 1.36 mn premier entrainement de Zidane;
le buteur

Dhaleb mon record a tenu une trentaine d'années au PSG.
traduction:

Ce que j'ai mangé était bon= Det som jag åt var gott.
il n'y a rien a dire les anglais on inventé le foot, les algériens on inventé la technique!.
salut ricrac, je suis plié de rire, devinette " assegwass ameggaz"?.
c'est le nouvel an en berbere. Ca doit être horrible à prononcer.
yrbeh shalehna

amen3ac, ar tufat.
aujourd'hui j'ai appris la lettre ° = A, le reste c'est comme l'alphabet de Ramses II.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires