Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ Annaba: NOUVELLE AÉROGARE RABAH BITAT - Ouverture aux lignes natio...
Zone Membre
Publicités

Annaba: NOUVELLE AÉROGARE RABAH BITAT - Ouverture aux lignes nationales début février

Publié le 30/01/2016
Ouverture aux lignes nationales début févrierVoilà c’est fait et ce sera pour  ce 4 février 2016, que seront ouvertes les lignes domestiques aux passagers à destination des différentes lignes du territoire national. Le jeudi 31 décembre 2015, le ministre des Transports M. Boudjema Talai avait mis en service la nouvelle aérogare et assisté au départ du 1er vol à destination de Marseille. On avait alors promis de mettre en service les  lignes nationales dès le début de l’année en cours. Qualifié par ce dernier de « poulailler »  l’ancien aéroport a donc fait son temps, les passagers des lignes intérieures auront le loisir de prendre leur départ ou arrivé  dans une aérogare digne de celles de l’autre côté de la Méditerranée. En tous les cas, c’était la réflexion qu’avait faite une passagère résidente à Marseille qui avait déclaré que cette aérogare est plus belle que celle de Marignane. La conception de cette aérogare a été entièrement réalisée par des entreprises algériennes selon des plans établis par un jeune architecte annabi, Salmi Sofiane, le même qui a conçu la nouvelle gare routière du 1er Mai (ETCA). Signalons enfin que c’est grâce au suivi constant de M. Cherfa Youcef, wali de Annaba que cette infrastructure a pu être mise en service, devenant ainsi opérationnelle avant son inauguration officielle par le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, dans les semaines à venir.

lestrepublicain - 30 janvier 2016 - Ahmed Chabi

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: STATIONNEMENT SAUVAGE - Les trottoirs squattés impunément
Actualité suivante »
Annaba: CONVENTIONS AVEC LES CAISSES D’ASSURANCE - Les pharmaciens d’officine dressent le bilan

Les Commentaires

Quelles sont les nouvelles lignes domestiques qui vont être désservi à partir d'Annaba, à part celles d'Alger et d'Oran ? Si je ne dis pas d'erreurs, il semble que Tassili Airlignes également va ouvrir de nouvelles lignes domestiques mais aussi des lignes pour l'étranger à partir d'Annaba. Là aussi quelles sont ces déstinations ?
Tassili opère pour le compte de Sonatrach des vols à destination de Hassi Messaoud et In Amenas. Mais en plus d'Alger (samedi et lundi), Tassili relie Annaba à El Oued deux fois par semaine (le mercredi et le vendredi). Concernant Air Algérie, ce n'est qu'à partir de fin mars où il y aura du nouveau. Principalement, l'augmentation des fréquences sur les lignes internationales existantes, Marseille passera à (6 vols) Paris (5 vols, dont 2 sur CDG) et enfin le retour des 2 vols sur Istanbul. Tout ce qui a trait aux nouvelles lignes, n'a rien d'officiel pour le moment, mais le ministre a bien parlé de la ligne de Milan que c'était en bonne voie. Sinon, la destination qui revient sur toutes les lèvres, c'est Casablanca.
Merci Malek pour toutes ces informations. Nous qui habitons loin de notre pays, avoir le choix de selectionner le vol qui rempli le mieux le souhait du voyageur est un atout important. Cet avantage ne se cantonne pas seulemenr à comparer les prix, ce qui n'est pas à négliger non plus, mais surtout sur les différentes alternatives de vols, quand vous avez notamment des correspondances à faire par exemple.
une ligne deux fois par semaine Lille annaba est très rentable car elle se trouve à moins de 200 km de cinq capitales européenne: Londres, Bruxelles, Berlin, Amsterdam , Luxembourg et enfin Paris. j'espère que la compagnie tassili saisira cette opportunité pour son développement.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires