Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba : A L’APPROCHE D’UNE IMPORTANTE ATTRIBUTION DE LOGEMENTS - L...
Zone Membre
Publicités

Annaba : A L’APPROCHE D’UNE IMPORTANTE ATTRIBUTION DE LOGEMENTS - La contestation s’amplifie à El-M’haffeur

Publié le 18/02/2016
A l’approche d’une importante attribution de logements programmée dans les prochaines semaines au profit des familles du vieux quartier d’El-M’haffeur, un vaste mouvement de protestation a eu lieu pendant la journée d’hier, causant un interminable bouchon qui a sérieusement perturbé la circulation. Les protestataires ont saisi les fortes précipitations d’hier, pour dénoncer les conditions de vie devenues intolérables au fil des années. La nouveauté, c’est que ce mouvement a été conduit par la jante féminine à la recherche d’un toit décent qui lui permet de vivre dignement, après tant d’années de misère et de souffrance. Ces misérables habitations sont bonnes à démolir depuis des décennies déjà. Mais en raison de l’exode rural dû à la décennie noire, la crise de logement s’est aggravée davantage à Annaba, dès lors que des programmes étaient attribués aux familles des bidonvilles. D’autres programmes en cours de réalisation ou achevés seront destinés à la même catégorie de demandeurs classés sinistrés, surtout lorsque tout le monde sait que toutes les baraques démolies ont été reconstruites. Les familles du vieux quartier El-M’haffeur, savent que la prochaine attribution bien qu’importante reste insuffisante quant à la satisfaction de tout le monde. C’est pour cette raison qu’elles cherchent à faire pression sur les autorités, conscientes de la difficulté de la chose. Les protestataires se sont dispersés dans le calme après avoir reçu la visite du président de l’APC qui n’a pas dérogé à sa  méthode de travail : partir à la rencontre des citoyens et être à leur écoute. Constamment. M Farid Merabet s’est enquis des conditions de vie des habitants du vieux quartier d’El-M’haffeur qui attendent la prise en charge de leurs doléances.

lestrepublicain -
18 février 2016 - Boufessioua Sofiane

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: COLLOQUE SUR L’ŒUVRE ET LE PARCOURS DE H’SEN DERDOUR - Clôture en apothéose
Actualité suivante »
Annaba: Traque des pêcheurs illicites - Vers l’équipement de la flottille du système VMS

Les Commentaires

"DZ FOOT"

Vidéo 9.43 mn Algérie U23-Palestine, cérémonie grandiose fraternelle à voir absolument, plusieurs vidéos sur YouTube.
"Deschamps respire"

Euro 2016 Benzema/Valbuena "sextape treminé" la justice desserre l'étau.
Les habitants de Beni Mhaffeur ont raison de manifester leur colère. Ce quartier est tout aussi prioritaire que les bidonvilles qui ne cessent de repousser aussitôt que le bulldozer est passé par là. Leur tour est également prioritaire du moment qu'ils habitent ce quartier délabré, en profonde dégradation depuis longtemps, bien avant la récente arrivée de la pléthore des bidonvilles qui défigurent la cité.
Encore une fois comment est-il possible que cette histoire de ces bidonvilles qui se reconstituent sur le même lieu aussitôt qu'on les a démoli ? N'y a t-il pas une surveillance, un suivi pour veiller à ce que le lieu ne sera investi de nouveau par les tôles, le plastique et les bâches ?
Les habitants d'El-M'haffeur = prioritaires sur tous les logements, avant tous le monde./
"coïncidence"

salut ricrac, nous avons eu le même point de vue...rire nous sommes très fort.
cité El-M'haffeur depuis l'indépendance, les habitants vivent dans des taudis! ils doivent passer avant tout le monde.
le manque de logement et le ministre bête comme ses pieds voit une grande roue et les dauphins qui crachent de l'eau;;;les timbrés ne manquent pas chez nous!.
pour oublier et faire le vide dans mon crane, je retourne dans le monde du foot.
80% des gens de ce bidonville ont été relogé. les 20% qui restent doivent être reloger le plus rapidement possible. une cité qui se vide et qui se rempli aussitôt , cela devrait nous amener à réfléchir sur le comment de ces nouveaux arrivants qui arrivent a replanter des baraques et demande a être reloger. je propose le relogement des gens d'Annaba qui souffrent de ce problème et je fais une politique de retour des nouveaux arrivant dans leur wilaya d'origine. chacun prendra sa responsabilité pour résoudre se probleme.je connais des gens de ma génération, qui ont suivi leurs études dans les mêmes écoles que moi. a ce jour, ils n'ont pas réussi à obtenir un toi dans la ville de leurs ancêtres.je trouve cela scandaleux de ne pas commencer par eux.
chacun peut penser comme il le souhaite sur ma démarche. aller trouver de annabis loger dans les autres wilaya et dite le moi.. à tizi ouzou, l'air que l'on respire là bas vous ait compté.
Ce qui n'a pas été dit c'est qu'hier,dès l'aube,un logement a été enseveli par la terre,hamdulilleh que les occuppants aient pu s'échapper rapidement mais leurs biens sont détruits et ils n'ont donc aucun logement et la dame est enceinte..Voilà pourquoi les contestations ont repris de plus belle après cette catastrophe
salut les frères, lille je suis d'accord aussi avec toi, soi le bienvenu parmi nous "ms" merci pour les infos je pense que dois vivre là-bas.
"foudefoot"

Ca y est notre ami Abdou d'A.F nous a mis la vidéo 13.57 mn du match Algérie/Palestine;
100% de nos commentaires proviennent des émigrés on aimerait lire de ceux qui vivent réellement dans le pays même.
dans les années 1970, je n'avais pas encore quitté annaba pour l'émigration. je considérais les petites problèmes insignifiant et du jour au lendemain de mon éloignement d'Annaba, les petits problèmes ressemblaient à de tours gigantesques. c'est a partir de ce moment que j'ai commencé à comprendre que fait des commentaires étaient importants pour avancer dans cette courte vie afin de préparer l'avenir des générations futures. alors , ce que je viens de dire c'est une réalité que nous les "immigrés" nous ne cesserons pas de le dire haut et fort à ceux qui ne veulent pas l'entendre que dans cette ville des familles entières sont oubliées dans la gestion du parc immobilier annabi!!!!
"Infoescroc"

Corruption l'ancien ministre de l'industrie et de l'investissement cité dans une affaire d'importation du bois d'Espagne vers l'Algérie, portant sur une valeur de 30.000.000 €uros.
Le média espagnol rapporte également que c'est un député espagnol qui a arrangé cette affaire entre des responsables algériens, dont le ministre de l'industrie de l'époque.
Source d'information journal Espanâ "El Mundo".
Encore un qui va sortir "blanc comme néige" comme ses confrères "l'ogre du bitume"+"la tronche de pneu Dunlop SP Sport"+"le prince de l'or noir des ténèbres"+ "le golden boy de miami beach"+"le playboy de l'as végas"+"le roi de la pente"...les vedettes n'en manque pas chez nous! TOUT LE MONDE EST GENTILLE TOUT LE MONDE IL EST BEAU.
"Le nom de cette nouvelle vedette"

Il s'agit de "AMARA BENYOUNES" bienvenue dans le club de blanche neige.
"Nouvelle HOGRA"

Grande émotion à Ourgla, un malheureux citoyen a menacé de faire exploser une citerne d'essence...CAUSE LA CONFISCATION de son terrain au profit d'une dame protégée par le responsable du FLN Amar Saâdani...le pauvre homme livré a lui même face à la mafia du foncier...Vidéo 5.50 mn 19/02/16 de A.S. à voir absolument...ay Rabi ay, Mohamed sidi, ay chafiaâ, ay Rassoul POURQUOI CETTE INJUSTICE.
Sur le site Algérie/focus le meilleur site d'Algérie face à la réalité par vidéo (zahar taht la boita sndouk makfoul la hila la tchetine bekhouf el aydine hout mia tadi myetine)LA LOI DE LA JUNGLE.
"Message aux responsables de notre ville"

Pourquoi cette injustice? Sétif classée 8e ville d'Algérie possède TOUT tramway, le plus grand supermarché du pays DIGNE DES GRANDES VILLES EUROPEENNE lire absolument El Moudjahid du 22/02/16 (page12)...en présence du Wali de Sétif Mohamed Bouderbali, qui a toujours fait de l'investissement SON CHEVAL DE BATAIL, inauguré hier le nouvel hypermarché...(F.Zoghbi).
M. Youssef Chorfa prendre exemple sur ce wali de Sétif demander lui comment il fait? car ils ont plusieurs wagons d'avance sur la 4e ville d'Algérie, les habitants d'Annaba vous demandent de faire des investissements au plus vite!, nous constatons que vous ne bouger pas assez rapidement! il faut aller faire une visite à Sétif.
"Algérie patriotique"

Très bonne réaction du Wali de Béjaïa, qui a ordonné la suspension des travaux de déboisement du littoral lire la suite. victoire pour la population contre les criminels qui veulent détruire nos espace vert.
"Passe-droits en tout genre"

Scandale/Agressé et menacé de mort pour avoir dénoncé le recrutement d'enfants de hauts responsables avantagés pour bénéficier d'une formation de pilote...alors qui n'ont même pas leur BAC!. lire absolument A.F de A.S. c'est de pire en pire, des brêles aux commandes d'avions Air Algérie ça fait drôlement peur ya bouzah..."BAHIMOUN SARIHOUN FI JABALOUN" moi je préfère encore la chaloupe que l'avion...ba ba ba baba.
"Alerte Corrompus et Mafias pourris"

Le fils: de Mohamed Bouamama FONCTION chef de cabinet du ministre de l'énergie.
Le fils: de Tahraoui Aissa FONCTION Président du tribunal d'El Harrach.
Le fils: de Cheniti Dahbia FONCTION conseillère à la Cour Suprême.
Le fils: de Ali Dahou FONCTION colonel en retraite du DRS.
Le fils: de Madi Mohamed Tayeb FONCTION commandant retraité de la Garde Républicaine.
Ces dernier auraient abusés de leur pouvoir pour placer leurs enfants IMCOMPETENTS. vraiment je suis dégouté ça devient un pays d'anarchie...mais ou va mon pays, j'ai mal au cœur...avec tout ce qu'on ne sait pas!.
"Ce qu'on va cacher à Sellal lors de sa prochaine visite"

Lire absolument "El Watan" rubrique (Région Est) du 21/02/16 à 10h 00 de Leila Azzouz.
Nos responsables ONT ILS PEUR de montrer la réalité de nos routes au premier ministre, moi je trouve que c'est malhonnête de lui cacher la réalité, on les comprend ils ont peur de perdre leurs places! lorsque on est un homme responsable c'est tout à fait le contraire qu'il faudrait faire et pour preuve de lui demander de l'aide! un investissement en conséquence! la première des chose de ne pas lui lâcher le grappin IL FAUT RELANCER LES TRAVAUX DU TRAMWAY, il mérite pour le jour de son arrivée que la population l'accueille avec UNE MANIF DEVANT LA WILAYA dans un esprit démocratique! c'est le seule moyen de le faire bouger et de prendre ses responsabilités voilààààààààààààààààààà mon point de vue .
"Et pendant ce temps là"

Une voiture diplomatique avec chauffeur et garde corps pour le député Tliba en séjour privé à Paris, il fait ses achats de luxe sur l'avenue des Champs Elysée photos un peu plus bas de l'article a voir site TSA 21/02/16 à 9h38 de Hadjer Guenanfa.
Une chose certaine les routes d'Annaba (il n'a rien a secouer)c'est le dernier de ses soucis...il préfère les shoppings et les parfums Dior, Black Opium et nuit blanche et Chanel n°5 pour sa dulcinée...et que vogue la galèreeeeeeeeeeeeeeee à Annabaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!.
"Ay lah ay lahhhhhhhhhhh, Ay lah Ay lahhhhhhhhhhhhhh, wa Nabi Touhami Rassoul Allahhhhhhhhhhhhhh".
quand tu voies un député dans un véhicule diplomatique c'est simple tu comprendras facilement que c'est le député qui est le patron du diplomate et pas l'algerie "l'etat". le diplomate est à la botte de celui qui l'installe en poste.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires