Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/CYCLISME - GTAC2016 - Tour international de Annaba : victoire d'éta...
Zone Membre
Publicités

CYCLISME - GTAC2016 - Tour international de Annaba : victoire d'étape et maillot jaune pour Luca Wackermann

Publié le 21/03/2016

Luca Wackermann sur le Poduim (Ph. Mohamed Kermia)Le coureur italien, Luca Wackermann, de l'équipe émiratie d'Al Nasr Dubaï s'est offert ce dimanche un joli doublé à l'occasion de la 2e étape du Tour international de Annaba, 7e épreuve du GTAC 2016.

Wackermann a gagné la course et s'est emparé du maillot jaune de leader parcourant les 141 kilomètres reliant Annaba - Guelma - Annaba en 2h22m53s. Il a devancé au podium l'Algérien Nassim Saidi (EN Algérie), crédité du même temps, et son coéquipier, l’Espagnol Jesus Rubio (2h23m00s).

Les Algériens ont tout donné, mais …

Pour cette deuxième viré sur les routes de Bône, ils étaient 50 coureurs, représentant 10 équipes (4 algériennes), alignés sur la ligne de départ. 50 vaillants cyclistes prêts à en découdre et tenter de dépouiller Adil Barbari (Al Nasr Dubaï) de son maillot jaune.

La course s'est emballée dès le coup d'envoi. Bien inspirés, Abdelkrim Hadj Bouzid (Vélo Club Sovac) et Mahdi Abderrahmane Hamza (Sélection Est) sont sortis du peloton pour partir dans une belle échappée.

Les deux Algériens ont roulé pendant plus de 40 kilomètres dans un décor de rêve, au milieu des vertes plaines de la wilaya de Guelma, avant d'être rejoint à Boudaroua.

Dés lors, cette seconde étape s'est relancée avec une nouvelle échappée composée de quatre autres cyclistes.

Arrivés au lieu dit, Mouaklia Mohamed, les quatre fuyards ont disputé le premier sprint intermédiaire gagné par le Rwandais Jérémie Karegeya.

Juste après ce premier point chaud, la course a connu un nouveau rebondissement. Deux autres Algériens, Abdelkader Belmokhtar (Sélection Est) et Oussama Mansouri (Sélection Ouest), ont décidé de fausser compagnie aux autres participants pour partir en échappée, la 3e du jour.

Une fois arrivés au centre ville de Guelma, les deux coureurs ont concouru pour le second sprint intermédiaire glané par Mansouri.

Et comme pour les deux premières échappées, cette dernière a été rattrapée par le reste du peloton qui a déboulé à vive allure sur la commune d'El Fedjoudj où s'est joué le grand prix de la montagne remporté par Tesfatsion Mehari.

El Kerma, le tournant de la course

De nouveau groupé, le peloton a roulé jusqu'à la commune d'El Kerma où tout s’est joué. Bien discret jusque-là, les éléments d'Al Nasr Dubaï ont attendu les 20 derniers kilomètres pour faire parler d'eux. En effet, les quatre fantastiques (Barabi, Abelouache, Vaitkus et Rubio) ont entamé une tentative d’échappée, accompagnés de quatre coureurs algériens.

A trois bornes de l'arrivée, le vainqueur du jour a pris la poudre d'escompte suivi comme une ombre par Saidi. Toutefois, le vainqueur du tour international d'Oran et du tour international de Blida a fait parler ses qualités de sprinteur pour prendre le meilleur sur l'infortuné deuxième qui a pourtant réalisé une course quasi parfaite, non récompensé au final.

Wackermann nouveau maillot jaune

A la faveur de cette 5e victoire dans le GTAC 2016, l’athlète de 24 ans prend les commandes au classement général et s’empare du maillot jaune. Comme pour Barbari, vainqueur de la 1ère étape, Wackermann rafle également le maillot rouge de meilleur sprinteur grâce à sa victoire du jour.

De son coté, la formation d’Al Nasr Dubaî continue son parcours sans faute et engrange une 14e victoire en autant de courses.

Concernant les autres maillots, ils restent sur les épaules des Algériens. Yacine Hamza et Abderrahmane Mansouri, tous deux de la sélection Ouest, ont réussi à conserver, prospectivement, le maillot à pois de meilleur grimpeur et le maillot blanc de meilleur jeune.

Le tour international de Annaba se poursuivra ce lundi avec une troisième étape qui se déroulera essentiellement autour de la commune de Berrahal sur un parcours long de 129 kilomètres.

Le départ sera donné à 11h devant le stade du 19 Mai 1956, alors que l'arrivée est prévue vers les alentours de 14h devant le siège de l'APC de Berrahel.

Classement des maillots :

Maillot jaune de leader : Luca Wackermann (Al Nasr Dubaï)

Maillot rouge de meilleur sprinteur : Luca Wackermann (Al Nasr Dubaï)

Maillot a pois de meilleur grimpeur : Yacine Hamza (sélection Ouest)

Maillot blanc de meilleur jeune : Abderrahmane Mansouri (sélection Ouest)

Retrouvez ici tous les résultats ainsi que les classements

Mohamed Kermia [RADIO ALGERIENNE - 20-03-2016]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: Une université pour le bac professionnel - Elle sera implantée à la nouvelle ville Draâ Errich
Actualité suivante »
CYCLISME - GTAC 2016 - Tour international de Annaba : présentation de la 3e étape

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires