Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: MINISTRE DE L’EDUCATION - L’année scolaire ne sera clôturée...
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba: MINISTRE DE L’EDUCATION - L’année scolaire ne sera clôturée qu’après la tenue de la semaine culturelle

Publié le 26/05/2016
Résultat de recherche d'images pour "benghebrit"La ministre de l’Education Nationale, Mme Nouria Benghabrit, a affirmé mardi à Annaba que l’année scolaire 2015-2016 ne sera officiellement clôturée qu’après la tenue de la semaine culturelle de l’école.
Dans une déclaration à la presse après avoir donné l’après-midi le coup d’envoi de la seconde épreuve d’éducation civique du brevet d’enseignement moyen au CEM Omar El Mokhtar, la ministre a indiqué que les écoliers des classes non concernées par les examens de fin de cycle ne quitteront pas leurs bancs de cours sans la fête de fin d’année. Les préparatifs de cette semaine culturelle de l’école, annoncée dès le début de l’année, sont en cours, a indiqué Mme Benghabrit soulignant que l’objectif de la manifestation est d’instaurer ‘‘une relation intime’’ entre l’élève et l’établissement scolaire ‘‘loin de l’évaluation périodique de son niveau et résultat’’. L’activité culturelle sera intégrée durant les prochaines années au programme annuel d’action des établissements scolaires de tous les paliers en raison de son impact sur l’amélioration du niveau scolaire des élèves et le renforcement des rapports d’amitié entre eux, a ajouté la ministre. Le ministère œuvrera à relancer la compétition inter-lycées qui existait il y a plusieurs années, a-t-elle ajouté affirmant qu’elle sera généralisée dès la prochaine rentrée au palier secondaire ainsi que le jeu-concours international ‘‘défi lecture’’. Sa présence le matin à El Oued et l’après-midi à Annaba vise à encourager les wilayas où le secteur enregistre une excellente dynamique de développement, a affirmé Mme Benghabrit soulignant que sa supervision de ces examens dans les deux wilayas lui a permis d’apprécier les bonnes conditions et l’ambiance positive de leur déroulement. La ministre a réitéré son appel aux parents d’élèves et acteurs de la famille pédagogique pour participer à la sensibilisation dans les milieux scolaires notamment parmi les candidats aux BEM et baccalauréat contre l’utilisation des téléphones portables pour photographier les sujets et les transmettre estimant que ‘‘ce comportement a des conséquences néfastes’’.

Reflexion - 25 Mai 2016 - Ismain
« Actualité précédente
Annaba: Transplantation rénale - L’équipe du CHU de Annaba sera autonome
Actualité suivante »
Annaba: Alors qu’une délégation saoudienne a effectué une prospection Pirson, leader mondial dans les réfectio

Les Commentaires

"de Panama Papers, nous sommes aujourd'hui au "Liban Papers"

Amar Saïdani en premier sur la liste, rien ne les arrêtes nous sommes fichés sur toutes les comptes bancaires offshores mondial, Panama, Liban, Seychelles, Honk-Kong, UK, Dubai, Suisse, Îles Caïmans, les Bermudes, dans tous les paradis fiscaux...Tony Mantana en tête pour brouiller les pistes...genre! ce n'est pas à moi c'est au nom de ma femme...autres ce n'et pas à moi c'est au nom de ma fille...ce n'est pas à moi c'est à mon jardinier, et "chaque jour suffit sa peine"!...et pendant ce temps là "Notre justice patauge toujours dans la semoule"
Lire "Algérie 360°"
"Liban Papers"

Lire "Algérie Patriotique"
"Maghreb EMERGENT"

Batailles dans les rangs du pouvoir et nouvelle affaires de corruptions...vidéo 60.28 mn pour essayer de comprendre ou va notre politique...semaine prochaine point de vu de notre ami Abdou Semmar invité sur le plateau M.E.
"Messages à nos cerveaux d'Annaba"

A Messieurs le Wali et notre Maire:

C'est le moment ou jamais de relancer le projet du TRAMWAY...le prix du monte en flèche à 50 dollars...Il n'y a plus d'excuses pour les faibles...le Wali doit faire vite avant sont départ en retraite et de marquer d'un point fort de son passage à Annaba...de même pour si Farid c'est le moment d'enfourcher son cheval de bataille.
"Message suite"

Ay Si Farid il faut faire vite de récupérer à Alger les 430 millions d'euros prévus pour le projet du notre tramway...avant que M.Sellal les investissent dans sa ville de Constantine....soit vigilant...leur maire RAFLE TOUT.
"Infootmatchamicalpréparationeuroanepasrater"

TF1: France/Cameroun30/05/16à20H30deschampsvatilregrettermercedessbenz!.
"Site MAGHREB EMERGENT"

"Corruption à tous les étages"
Voir et écouter: vidéo 52.51mn pour essayer de comprendre dans quel Monde en vie!.
"Le potentiel d'un beau pays l'Algérie est énorme"

Tramway... Raconté par le DG d'Alstom a voir absolument la vidéo du 31/05/16 durée 7.50 mn sur Algérie Focus de notre ami Abdou Semmar.
"Meilleur journaliste Algérien"

Palme d'or: ABDOU SEMMAR d'Algérie Focus.
"Meilleure journaliste Algérienne"

Palme d'or: Souliha Benali de MAGHREB EMERGENT.
"Meilleur site algérien"

Palme d'or: Kadour-Cherif Malek d'AnnabaCity.
"Infootdiagnodesbleus"

Défense avec un boulevard central.
Patrick Evra trop agressif.
Deschamps a du pain sur la planche.
Difficile d'aller jusqu'au bout.
Il leur faudrait le meilleur entraineur du Monde ZZ.
"0/0 Tchatcheurs"

Un peu dommage 20 muets sur compteur du site.
"Farid Bedjaoui l'homme par qui la scandale arrive"

Suivi: vu sorti avec Rania son épouse à la sortie de son jet privé un Gulfstream G500 à Almaktoum airport Dubaï.
"Interpol sont sur ses traces"

Bedjaoui
Farid Nourredine
Masculin
20/09/1969 (46 years old)
Nationalty: Français/Algérie/Canada
Physical description:
1.83 meter
Color of hair: Châtains
Colour of eyes: Marron

Charge: association malfaiteur finalisée à la corruption international.
"Métodik Welds la place d'armes Annaba"

Chloroforme/tapis/soute/charbon/ferry/boat/sidi/salem/elhadjar.
Bonjour Mofannabi.
À propos du tramway. Je ne peux pas m'empêcher de penser à un vieille citation scandinave qui dit" Il arrive souvent que les enfants du cordonnier marchent et jouent pieds-nus " C'est exactement le paradoxe que vit Annaba. C'est dans notre ville que se fabriquent les rames du tramway et bientôt celles du chemin de fer, alors que celle-ci, par une illogique incompréhensible, ne peut pas bénéficier du fruit de son travail.
"Enfin, un peu d'échange avec welds el bahja"

C'est toujours un plaisir de lire notre frère ricrac, surtout à la proche de Sidna Ramdan prévu vers le 7 juin qui nous permet de passer un peu les longues journése du carême bech nahkiw wagasrou chouya...oui en effet ta citation elle est à l'ordre du jour et qui me mets souvent en colère! pour quelle raison que notre tramway reste dans les oubliettes? en premier cela vient de notre Wali qui a peur du premier ministre...on appel cela "Elmounkour wel hogra" car ils sont jaloux que notre ville soit la plus belle d'Algérie, depuis la nomination de Youssef Chorfa je savais que c'était "Un borderline" ni plus ni moins, en un mot il cherche a être nommé comme ministre d'ailleur qu'a t il fait chez nous? rien! seulement il brasse beaucoup de vent...si non s' il veut le prouver qu'il est courageux! qu'il lance les travaux du tramway?...la population de "Laghouat" réclamée sa tête lire "djazairess" son cas n'est pas claire!;
"bilan wali"

il coupé 2 rubans, et a grossi de 15 kg!.
Site "APS EST" Algérie Presse Service. du 1er/06/16 à 16h16.

Constantine entretien téléphérique suivi de main de fer...10.000 passagers/jour allège considérablement le trafic routier ...lire ABSOLUMENT la suite...à Annaba rabi/jib...exemple a suivre pour notre wali et Maire.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires