Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Ligne droite vers l'université
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba: Ligne droite vers l'université

Publié le 01/06/2016
Cette épreuve tant redoutée par les candidats, n'est autre que la mise à l'épreuve du labeur de tout une année.
En effet, aujourd'hui, dimanche, tous les regards sont orientés vers cet examen phare de l'Education nationale. La direction de l'éducation de la wilaya d'Annaba a déclaré pour cette année pas moins de 16.814 candidats inscrits à l'examen du baccalauréat dont 10.932 scolarisés et 5882 libres, qui vont entamer cette session 2015-2016.

A cet effet, plus de 2000 enseignants sont mobilisés pour assurer la surveillance des candidats répartis sur 55 centres de la wilaya. Effet marquant pour cette session, c'est que les filles sont de plus en plus studieuses. D'où le nombre des futurs bacheliers, dans sa majorité composé de la gent féminine, avec une augmentation d'environ 2,5%. Au volet préparatif et tout autant que l'examen de 5ème et du BEM, le baccalauréat a bénéficié du même engouement.
Dans ce sens, la direction de l'éducation de la wilaya d'Annaba a mis les bouchées doubles pour permettre aux candidats de passer leurs épreuves dans les meilleures conditions.
Ahmed El Ayachi, responsable du département de l'éducation à Annaba, a fait savoir que tout est fin prêt pour ce jour ''J'' à travers tous les centres d'examens.
Selon le directeur de l'éducation de la wilaya d'Annaba, l'examen du baccalauréat est un examen important et ne concerne pas uniquement son département mais l'ensemble des institutions et structures de la wilaya.
D'où la contribution aux préparations, pour le bon déroulement des épreuves mais surtout la réussite de cet événement national, qui est de la responsabilité de toutes les institutions de l'Etat.
Le transport, la Protection civile et les services de sécurité entre autres... ont mis la main à la pâte, mobilisant leurs effectifs durant les journées d'examens. Ahmed Layachi, directeur de l'éducation de la wilaya d'Annaba, et au moment où nous mettons sous presse, outre, les dernières retouches des préparatifs de cet examen, effectue des visites de contrôle, aux différents centres d'examen de la wilaya d'Annaba.
Les candidats quant à eux et à l'instar de leurs semblables dans les autres wilayas du pays vivent la tension et le stress de cet examen décisif. Car il marquera leur passage vers une nouvelle ère scolaire.

Lexpression - 
« Actualité précédente
Annaba: Le PDG d’Air Algérie l’a déclaré jeudi en marge de sa visite - Une base aérienne de fret prochainement
Actualité suivante »
Annaba: Pôle urbain de Kalitoussa - Plusieurs assiettes récupérées au profit des équipements publics

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires