Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Examens de fin d'année : Sensible amélioration des taux de ...
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba. Examens de fin d'année : Sensible amélioration des taux de réussite

Publié le 25/07/2016

L’école préparatoire Pierre et Marie Curie a abrité une cérémonie organisée en l’honneur des brillants élèves.

La wilaya de Annaba a fêté ce week-end ses lauréats 2016 ayant réussi aux différentes épreuves d’examens dans les trois paliers, avons-nous constaté sur place. L’école préparatoire Pierre et Marie Curie a abrité la cérémonie qui a été organisée en l’honneur des brillants élèves, où des cadeaux ont été remis aux heureux lauréats. Selon le décompte final, présenté par le directeur de l’éducation de Annaba, Ahmed Ayachi : parmi les 114 écoles primaires la réussite à l’examen du 5e a enregistré un taux de 87,40% (83,48% en 2015) dont 53 écoles ont affiché un taux de 100%.

Après une opération de rachat concernant les élèves sérieux n’ayant pas eu la moyenne requise, le taux d’admission en première année moyenne est passé à 97,75. «Nous avons constaté parmi les résultats de la 5e deux potaches qui ont cartonné avec une moyenne de 10/10. Il s’agit de Abderahim Hiba Fella et Slimani Ranine des écoles Salah Belaïd et Chettabi Abdellalwaheb de Sidi Amar», s’est félicité le directeur de l’éducation sous les applaudissements de l’assistance composée de parents d’élèves et des autorités locales.

Au 2e palier, l’examen du BEM a marqué un taux de réussite de 54,04% (52% en 2015) qui, avec les admis avec la moyenne générale du secondaire, est passé à 86,86 %. En matière de mention, ils sont 55 élèves à décrocher le titre excellent avec des moyennes dépassant les 18/20. Quant au baccalauréat, les 36 lycées que compte la wilaya ont affiché un taux de réussite général de 44,23% contre 42,22 % l’année précédente.

Classée la meilleure au niveau locale par rapport aux six candidats ayant décroché le bac avec une moyenne dépassant 18/20 (deux en 2015), l’heureuse lauréate est Zennir Aya Rayene, brandissant 18,48, assortie d’un titre d’excellence. Rappelons que la wilaya de Annaba a été classé à la 17e place au niveau national.

Le meilleur lycée dans cette catégorie est celui de Saf Saf, avec 60,18%, suivi du Technicum d’El Hadjar avec 58,33%. «Cette sensible amélioration dans les réussites des élèves à travers les trois paliers dénote du sérieux qui caractérise notre institution sous la houlette de Mme la ministre Benghebrit Nouria. L’année prochaine, nous espérons passer à un meilleur taux de réussite dans les trois examens finaux», conclut Ahmed Ayachi, le directeur de l’éducation.

Leïla Azzouz [EL WATAN - 25-07-2016]
« Actualité précédente
Annaba: ORGANISATION DES MANIFESTATIONS ÉCONOMIQUES - La ville a besoin d’un palais d’expositions
Actualité suivante »
Annaba. Le CHU a un nouveau directeur

Les Commentaires

"Félicitations"

Elf mabrouk.
"flashinfoRiodeJaneiro"

Rio nous voilà! départ aujourd'hui de la délégation Algérienne, aylah aylah rabi maàkoum.
"FlashDIA19festivalducinémaAfricain"

Bouchareb remporte le prix du meilleur scénario de Khouribga Maroc.
"FlashRio"

L'Algérie qui participe pour la 13e fois à des JO, sera présente avec 46 athlètes plus la sélection des 18 joueurs de football U-23, Allah ibarek.
"InfoRio"

Autres athlètes Algériens en stage à l'étranger à l'image Taoufik Makhloufi actuellement en stage en altidude à Fort-Romeu dans les Pyrénées (Sud de France).
"InfoRiodateàretenir"

Pour rappel le porte-drapeau de la délégation Algérienne lors de la cérémonie d'ouverture du JO, qui se déroulera le 5 août au stade de Maracaña (je salue au passage à l'entrée du stade le buste en bronze de Manuel Francisco do Santos dit Mané Garrincha légendaire du foot Brésilien) , sera la judokate Sonia Asselah.

"InfoRio"

Taoufik Makhloufi très satisfait de sa performance avec un bon chrono au 800 m 1.43.92.
"InfomessageàTaoufik"

Il faut renouveler ton exploit du 1500 m de Londres du 11/08/12, faire la même chose te mettre en 4e position et attaque en turbo dans le dernier virage, tout le peuple Algérien sont derrière toi pour te pousser vers la victoire, ne lâche rien turbo a fond la caisse.
"Infoécolounhommequiprotègeetquiaimesonpays"

Pour dénoncer la pollution par les sachets en plastique, un écolo marche de Beni Saf sur Alger pour interpeller Sellal.
Le remarquable et la sympathique initiative contre l'envahissement par les sachets en plastique est engagée par Zouhouani Mohamed, président de l'association la main verte de Beni Saf.
Il a entamé une marche qui doit le mener jusqu'à la capitale pour déposer auprès du premier ministre, une lettre demandant l'éradication de ce fléau...lire la suite(EL WATAN 28/07/16 de Mohamed Kali).
"Infoformidablesurlarandonnée"

A l'initiative d'un groupe de retraités à Tébessa. Le club de découverte et né.
Loin des belles plages et des villes bruyantes, un groupe d'amis, pour occupés leurs temps, a décidé de créer un cercle de randonneur baptisé "Randonnée et découverte".
La passion de la marche à pieds reste leurs dominateur commun. Ces marcheurs font la randonnée pédestre dans une optique de santé, de bien être, de développement individuel et collectif surtout de découverte...lire la suite EL WATAN (avec photo de leur groupe 28/07/16 de Lakhal Samir)formidable exemple à suivre...que j'ai adoré, car il n'y a pas besoin d'être fortuné pour profiter de la vie, qu'Allah soubhanou nous a donné comme merveille sur la terre.
"Accès à l'article"

Tu vas sur Google et tu tapes: "un club de randonné est né à Tébessa", et puis ça y est, tu n'as plus qu'a cliquer sur l'article, bonne lecture.
"InfoRiolaFoudreBolt"

L'homme le plus rapide du monde(9sec58sur100m), a fait son premier entrainement hier à Rio-2016, le Jamaïcain vise "un triple-triple" OR sur 100 m, 200 m, et le relais 4X100 m, après Pékin 2008 et Londres 2012, la Foudre va encore frappé!.
"InfoRioEPO"

7 nageurs Russes exclus des JO de Rio.
La FINA a exclue au total 74 athlètes sur les 387 de prévus au départ.
"InfootManchesterCity"

Pep Guardiola le nouvel entraineur ne rigole pas avec la discipline a écarté Samir Nasri en raison de problème de surpoids.
"InfootManchesterUnited"

Poussé vers la sortie par José Mourinho, Bastian Schweinsteiger prends sa retraite à 32 ans, la fin d'une ère pour la Mannschatt.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires