Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. L'italien Fiat va s'implanter à Berrahal
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba. L'italien Fiat va s'implanter à Berrahal

Publié le 25/11/2016

Fiat AnnabaA la zone industrielle de Berrahal, où activent une centaine d’entreprises privées, est prévu un projet d’extension d’environ 367 hectares destinés à de grands projets pour la création de pas moins de 20 000 emplois.

Parmi eux, la mise sur pied d’une usine de montage de voitures de marque italienne Fiat. Bien que les autorités locales n’aient rien laissé filtrer à ce sujet, El Watan-Economie a appris que 120 ha y ont déjà été réservés, et ce, outre les 20 et 27 ha devant abriter un port sec et une base logistique. Le projet est appelé à pourvoir le marché local du travail d’environ 3000 postes d’emploi. Ce que confirme, en partie, M.s Benali : «Effectivement, le wali nous a informés de l’implantation imminente du constructeur italien dans notre commune. Elle devrait intervenir une fois achevés l’aménagement et l’équipement des commodités nécessaires dont devrait bénéficier cette extension de la ZI de Berrahal.»

Autre bonne nouvelle que le maire a annoncée ! Berrahal serait en passe de s’offrir le statut de wilaya déléguée. «L’accord de principe a été donné par les pouvoirs publics. Mais il faudra attendre que soient entièrement achevées les deux villes nouvelles de Kalitoussa et Draâ Errich».

Naima Benouaret [EL WATAN - 21-11-2016]
« Actualité précédente
Annaba.Port : Gîte sur tribord d’un bateau battant pavillon panaméen
Actualité suivante »
Annaba. Un groupe algéro-émirati réalisera une aciérie à Annaba pour 1,6 milliard de dollars

Les Commentaires

Excellente nouvelle pour la région et pour le pays.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires