Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Un groupe algéro-émirati réalisera une aciérie à Annaba pou...
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba. Un groupe algéro-émirati réalisera une aciérie à Annaba pour 1,6 milliard de dollars

Publié le 25/11/2016

Le groupe Emarat Dzayer, basé à Dubaï, et le groupe algérien Imetal ont créé une co-entreprise pour la création d’une aciérie en Algérie, dont le coût devrait s’élever à environ 1,6 milliard de dollars, rapporte le site d’information Gulf Business.

Cet accord, annoncé mercredi, aboutira sur la création d’une joint-venture nommée « Emarat Dzayer Steel Company » dans laquelle le groupe public Imetal détiendra une participation de 51% via ses deux filiales : Naftal (41%) et Asmidal (10%), alors que Emarat Dzayer Group comptera pour 49%.

La nouvelle usine, située près du port de Annaba, aura une capacité de production annuelle de 1,5 million de tonnes de minerai de fer pré-réduit et un million de tonnes d’acier sous forme de rails, de structures en acier et de tuyaux sans soudure. Selon les informations rapportées par Gulf Business, « la technologie utilisée sera fournie par des entreprises allemande, italienne, américaine et japonaise spécialisées et générera des emplois pour la population locale ».

D’après la même source, les entreprises ont également signé un deuxième accord de distribution de pétrole avec Naftal et Asmidal. « Cette joint-venture permettra la création d’infrastructures pour la fabrication, le mélange et l’emballage des lubrifiants et des huiles lubrifiantes industrielles pour l’automobile, l’aviation, ainsi que les secteurs maritime et industriel ».

Selon la même source, il s’agira du premier projet de ce genre en Algérie et il répondra non seulement à la demande locale croissante mais permettra aussi des exportations vers la zone Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena).

Zahra Rahmouni [TSA - 24-11-2016]
« Actualité précédente
Annaba. L'italien Fiat va s'implanter à Berrahal
Actualité suivante »
Annaba. Le Wali de Annaba : «2017 sera l'année de l’eau»

Les Commentaires

Encore une bonne nouvelle ! Une bonne nouvelle pour l'emploi, mais également une bonne chose qui renforcera le parc industriel annabi et en fera un des centres d'activités industrielles de premier plan au niveau national et pourquoi pas bientôt aussi à l'échelle méditérranéenne.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires