Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Produits pyrotechniques : Plus de six millions d'unités sai...
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba. Produits pyrotechniques : Plus de six millions d'unités saisies par la gendarmerie

Publié le 10/12/2016

Plus de six millions d’unités de produits pyrotechniques de différents modèles ont été saisies par la Gendarmerie nationale, donnant lieu au traitement de 93 affaires ayant abouti à l’arrestation de 113 personnes.

C’est ce qu’a déclaré, hier, le commandement de la Gendarmerie nationale. «Dans le cadre de la lutte contre le phénomène du trafic illicite des pétards et des produits pyrotechniques, constituant notamment un danger pour la santé publique, les unités de la Gendarmerie nationale ont saisi, durant l’année 2016, 6 324 067 unités de différents modèles, particulièrement à l’approche des festivités du Mawlid Ennabawi Echarif. Ce qui a donné lieu à l’arrestation de 113 personnes, impliquées dans 93 affaires», lit-on dans le bilan général de ce corps constitué.

Pour lutter contre ce fléau, la Gendarmerie nationale a procédé à l’intensification des opérations de contrôle et la multiplication des patrouilles mobiles, pour resserrer davantage l’étau sur les axes routiers empruntés par les contrebandiers. Au podium, la wilaya de Sétif prend la première place, avec 3 218 546 unités, la deuxième revient à la wilaya d’Alger, avec 1 494 570 unités, tandis que la troisième place a été prise par la wilaya d’El Oued, avec 1 236 470 unités, le reste étant réparti sur différentes wilayas du pays. A la lecture des chiffres, il ressort qu’une augmentation de plus de 100% en matière de saisie des pétards et des produits pyrotechniques a été constatée par rapport à l’année précédente. Paradoxalement, des millions d’autres unités passeront par les mailles des services de sécurité pour se retrouver sur les étals des vendeurs à la sauvette au vu et au su de tout le monde.

Gaidi Mohamed Faouzi [EL WATAN - 10-12-2016]
« Actualité précédente
Annaba. CET Berka Zerga : Mise en service du casier n°5
Actualité suivante »
Annaba. Lancement des préparatifs du projet pédagogique 2017

Les Commentaires

"Je souhaite une très bonne fête de Mawled El Nabaoui à tous"

La fête commence la veille en allumant des bougies et le son du bendir résonne dans toutes les maisons et méres et enfants chantent Zed Annabi, Salatou li Nabi lhabib, salou àala zine a teg...au moment de la prière du Fajr on entend les youyous des femmes et des coups de fusils parce qu'on dit que c'est en ce moment là que le prophète est né, dans la journée toute la famille va se rassembler et va préparer un repas.

Bonne Âssida avec Zabda et Assel chaud, bonne Toumina.

"Message pour la radio locale d'Annaba"

Pour demain Inch'Allah vers 10h00 du matin on souhaite écouter la chanson du regretter Cheik El Hadj Mohamed Taher Fargani "SALATOU LI NABI EL HABIB, MOUHAMADOU ZI EL BACHAR" d'avance grand merci à vous (Ouleds Annaba vous embrassent tous bien fort de Paris).
(radio locale manque d'archive)aller sur youtube

Le Maestro du Malouf le Maitre Mohamed Taher Fergani chanson dédié au Prophète Alih Salat Waslam"Salatou Nabi Habib" (par Amine Kardoussi)
"YouTube"

Le vertuose Kamel Benani malouf salatou linabi pour les nostalgiques aylah aylah a voir absolument.
"A lire absolument"

Sur le site "Algérie Patriotique" l'Algérie devient une grande puissance en Méditerranée et en Afrique...elle est comme l'Allemagne en Europe, c'est tout a fait normale ya monsieur...chacun son tour!.
Jean-Louis Guigou veut devenir algérien, il n'y pas de problème chez nous, il faut faire ta demande.
PLUS PERSONNE SUR LE SITE

lille j'espère que tu va bien
Bonjour a tous,

je vais très bien mon cher ami. actuellement, je bosse plus qu'avant. je dirais que la retraite pour moi ce n'est pas une fin mais un moyen pour me permettre de faire ce que j'aime bien. je nage dans l'apiculture le miel et les bonnes relations. je suis en contact avec le LOSC pour l'installation d'un rucher dans leur centre d'entrainement.je reprendrai un RDV pour janvier pour discuter ce projet avec le directeur des moyens du Club. j'espère goûter le Miel de LUCHIN le complexe du Sedoul ( 48 hectares de verdure et de foret)un paradis sur terre. je ne veux pas te faire baver mon Cher M.O.F
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires