Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. L'hôtel Sheraton Annaba sera inauguré ce jeudi
Zone Membre
Publicités

Annaba. L'hôtel Sheraton Annaba sera inauguré ce jeudi

Publié le 15/12/2016

Sheraton Annaba HotelC’est officiel, l’ouverture du tant attendu Hôtel Sheraton-Annaba est fixée pour jeudi de la semaine en cours. L’infrastructure touristique la plus attendue et qui a fait le plus parler d’elle et couler d’encre est là.

La cérémonie d’ouverture se déroulera à l’hôtel à partir de 19h où le public ne sera pas privé de surprises. Un accueil tradition-modernité Dans la cérémonie d’ouverture, il y aura de tout mais surtout du terroire. Des noms connus du public local, national et international seront présents, apprend-on de Réda Haddad, agent artistique chargé par la Société d’Investissement Hôtelier, propriétaire de l’hôtel, d’animer la cérémonie.

L’incontournable Aïssaoua inaugurera le bal dès le portail. Accompagnée d’hôtesses habillées traditionnellement et de cavaliers de la fantasia, la troupe Aïssaoua locale chantera la bienvenue au public. Ce dernier fera une halte au niveau du hall principal en se délectant des plaisirs gastronomiques locaux et des airs de violon joués par un quatuor de dames venues d’Ukraine. C’est dans la salle de banquets que les choses sérieuses commenceront.

Sans Bennani, point de fête

La soirée sera animée par le duo Kamel Bouakkez et Amina Allik. Hamdi Bennani, chantre de la chanson maalouf à Annaba aura une place centrale où il sera au service de son public durant une vingtaine de minutes. Une surprise proposée par les organisateurs sera le fameux Djamel Laroussi. « Le choix de Hamdi Bennani et de Djamel Laroussi n’était pas du tout aléatoire. C’était afin de souligner la double dimension de l’hôtel à savoir son ancrage dans le terroir et son ambition internationale », explique Réda Haddad qui détient une longue expérience d’organisation événementielle en Algérie et à l’étranger.

Des normes de sécurité rigoureuses

L’annonce de l’ouverture sera accompagnée de feux d’artifice sur fond de musique universelle jouée par le quatuor ukrainien. « Ce sera un événement assez important qui marque une nouvelle étape faite par le tourisme local », estime Belouahem Bachir, architecte et responsable du suivi des travaux. En plus de la création d’emplois dont beaucoup se félicitent, la formation aux métiers du tourisme reste l’acquis principal. « L’ouverture de l’hôtel se fait à l’aide d’une task force de personnel super qualifié qui non seulement mène la marche pour les premiers mois mais contribue à la formation des jeunes équipes », ajoute notre interlocuteur.

Le nombre des employés s’élève à plus de 400 personnes à l’ouverture et atteindra plus tard 350 environ. « Cette diminution peut sembler paradoxale mais l’on peut l’expliquer par le retrait de la task force », ajoute Belouahem Bachir. L’hôtel propose 201 chambres de la simple single à la suite présidentielle, une seule en l’occurrence. Seize suites exécutives sont également disponibles afin de recevoir des personnalités importantes.

Sheraton-Annaba a été conçu conformément aux standards internationaux de sécurité des Immeubles à grande hauteur (I.G.H). Afin de prévenir les risques d'incendie et de panique, il faut respecter certaines règles appelées "principes de sécurité". Ils concernent l'évacuation du public, la mise en œuvre des moyens de secours, la réglementation sur le comportement au feu des matériaux et éléments de constructions, l'aménagement et l'isolement des locaux entre eux, un nombre suffisant de sorties et de dégagements, un éclairage normal secouru par un éclairage de sécurité, une interdiction des produits dangereux, des installations techniques présentant des garanties de sécurité et de bon fonctionnement, des moyens d'alarme et d'alerte ainsi qu’un service de sécurité.

A relever également que les principes de sécurité sont incorporés à savoir le désenfumage, les escaliers, le volume de protection, les moyens de secours, d’alarme et d’alerte, les matériaux interdits, les ascenseurs non-stop, les groupes électrogènes, les intercommunications ainsi que le compartimentage. Pour exemple, ce dernier critère de sécurité est instauré afin de limiter la propagation du feu dans les immeubles à grande hauteur. Pour ce faire, les étages sont recoupés en compartiments étanches aux fumées et aux flammes. « Un compartiment est un volume qui a des parois spécifiques et une surface de 2500m² maximum ainsi qu’une longueur de 75m maximum. Un compartiment, peut regrouper 2 ou 3 niveaux maximum. « Ce choix de construction propre à l’IGH permet d’assurer une sécurité optimale des autres compartiments en cas de sinistres ; ce qui permet de ne faire évacuer que le compartiment concerné », explique l’architecte.

L’hôtel Sheraton Annaba serait ainsi une infrastructure qui enrichit le paysage touristique d’une ville côtière qui a toutes les potentialités pour devenir une destination de choix. La cérémonie du jeudi sera, faut-il le préciser, l’ouverture officielle. L’ouverture commerciale sera, apprend-on des responsables, dans les premiers jours de janvier 2017.

Zarrougui Abdelhak [L'EST REPUBLICAIN - 13-12-2016]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Les Allemands de Sindelfingen prêts à apporter leur savoir-faire Draâ errich, future «smart city»?
Actualité suivante »
Annaba. Un incendie dans une station-service crée la panique

Les Commentaires

"Mabrouk"

Bravo à tous.
(*TAHAY EL DJAZAIR*)
"BABA NOËL N'oublie pas mon TRAMWAY"
"YouTube"

Vidéos inauguration Sheraton Hôtel.(a voir absolument)super génial
Délire parisien

On va s'aimer on va danser
Oui c'est la vie lalalalala
Hadi lila W alf lila on va s'aimer
Pour toute la vie
Hadi lila W alf lila
On va s'aimer danser
C'est la la la
C'est la vie
"Tout baigne"

El Hamdoulillah, 1600 projets touristiques nouveaux ont été agréés durant l'année 2016 et 550 en voies de finition. lire absolument "L'Est Républicain" (de Salah Eddine et Ahmed Chabi).
"Notre pays fonce"

ENERGIE: L'ALGERIE est en route de construire LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE AU MONDE, ça y est enfin el hamdoullilah il me semble que tout est parti A FOND LA CAISSE.
"Lire absolument"

Algérie Patriotique (de Khider Chérif).
"La relance hydrocarbure"

Le prix du baril monte à 54 dollars...pas assez cher mon fils...encore un peu plus...C'EST TOUT BON POUR NOUS.
"selon les experts"

il finira par atteindre son prix de 2008 prés de 140 dollars le baril...c'est normal il faut ce qu'il faut!./
C'est ca ! C'est ce qu'il faut faire ! Il faut viser la modernité. Il faut viser haut. Il faut viser l'idéal et ne pas se contenter du médiocre du banal. Vu notre histoire, notre civilisation arabo-musulmane, notre passé, nous sommes dignes du meilleur et rien n'est trop beau pour nous.
Cet hôtel est l'exemple qu'il faut suivre concernant tous les autres projets avenir de notre pays. C'est ca ce que doit être dorénavant le reflet de notre nation. Nous devons vivre avec notre temps. Nous devons progresser. Nous devons nous ouvrir. Nous devons opérer cette bréche nécéssaire dans la barrière qui nous a confiné jusqu'ici dans l'ancestral et nous empêche d'évoluer. Cette acquisition, cette architecture moderne et futuriste, doit être le point de départ de ce que sera le futur Annaba. Félicitation à Annaba et à l'Algérie pour cette nouvelle acquisition, pour cet évènement heureux. Souhaitons que d'autres projets du même type suivront bientôt et mettront définitivement notre pays sur la voie d'une ère nouvelle, sur la voie du progrès, de l'amélioration, de l'avancement et de la prospérité.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires