Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Industrie mécanique : Foton s’associe à KIV pour le montage...
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba. Industrie mécanique : Foton s’associe à KIV pour le montage de camions à Annaba

Publié le 21/04/2017

Eurl KIV a signé aujourd’hui son contrat avec le constructeur Foton pour la création de la joint-venture destinée à la production des véhicules de la marque chinoise en Algérie.

Située dans la région d’Annaba sur une superficie de 16 hectares et pour un coût de 50 millions US, l’usine KIV/Foton, actuellement en cours de réalisation, aura à assembler à partir de mars 2018, sur deux lignes et en SKD, 5000 unités pour sa première année pleine et atteindre les 20.000 unités à l’horizon 2020. Une année qui verra l’usine passer en CKD ( de peinture et fabrication de différentes pièces et accessoires localement) avec comme objectif 50.000 unités/an de différents modèles Foton, allant du camion lourds, moyen tonnage, léger au SUV et autre Pick-up, indiquent les responsables des deux entreprises. Pour le démarrage de l’usine, il est prévu un effectif de 200 emplois directs et qui augmentera au fur et à mesure de la montée de la production.

Hassan Khodja, le DG de KIV a assuré que "le partenaire chinois Foton participera activement au transfert de technologie et du savoir-faire inhérent au montage des véhicules à travers une formation continue du personnel sur le site de l’usine en respectant les standards internationaux tandis que certaines catégories de spécialistes auront droit à une formation dans les usines de Foton en Chine.

Pour sa part, le vice-président du groupe Foton a indiqué que ce projet s’inscrivait dans le cadre de partenariat algéro-chinois et que son groupe allait veiller à un transfert "fiable" et "rapide" de la technologie tout en assurant la formation des ingénieurs algériens.

De son côté, le directeur des ressources humaines de KIV Group, Omar Kouadria, a fait savoir que la société Foton Motors Algérie signerait une convention avec l’université Badji Mokhtar (Annaba) portant sur la formation de diplômés universitaires de cet établissement et leur insertion professionnelle dans le cadre de ce projet.

[AutoAlgerie.com - 21-04-2017]
« Actualité précédente
Annaba. Ouverture mercredi d’une conférence internationale sur la gestion hôtelière et touristique
Actualité suivante »
Annaba. M. Tebboune : Plus de 300 logements AADL distribués

Les Commentaires

Bonjour,

pour MOF: il n'y a pas de rapport avec cette signature du partenariat dont nous parle ce journaliste, mais , de la signature de mon partenariat avec un grand club de foot pour l'installation de ruches dans son domaine. tu peux deviner de quel club il s'agit. les pros vont consommer le miel produit par ces ruches.!!!!!!!!!!!!une grande fierté d'avoir un partenaire comme celui là.
je dis rien de plus pour éviter de compromettre ce projet.
"Bonjour lille et à tous"

Lille tu es trop fort pour moi, dans tes projets d'apicultures, je pense que tu veux élargir ta production par de futur installations des ruches dans les domaines sportifs Hamra Annaba, c'est si le cas je te souhaite bon courage et pourquoi pas! pour un miel dans des boites d'un kilo au couleur rouge et blanc mad in Annaba (rire). Par ailleurs je pense aussi que dois être certainement plus au courant que moi dans le domaine de la production du miel pour notre ville du jujubier il existe "une association des apiculteurs et amis de l'abeille de la Willaya d'Annaba" pour connaître l'adresse et l'ensemble de leur organigramme tu vas sur Google et tu tapes "amis de l'abeille Annaba" voilà mon cher ami, sache d'avance dés ton prochain retour au bled el Anneb, je te fais d'avance une commande de 20 kg pour livrer à de la famille, tu me feras un signe le moment opportun pour prendre contact avec toi par téléphone.
Bonjour,

mon cher ami, j 'espère que tu as deviné de quel club il s'agit. réponse par oui ou par non. pour te mettre sur la piste c'est un club de la région!!!!du haut de France. avec bon cœur, c'est un honneur de t'avoir comme client (rire!!!!). je t'assure que c'est un très bon miel écologique!!!!la ville n'utilise pas de pesticides pour te dire. je pense que notre ami ricrac me commandera aussi 20 kl de miel.(rire!!!!). A plus les amis, je vous informerai régulièrement du travail de mes abeilles urbaines. la production sera bonne cette année!!!!30 a 45 kg par ruche inchaallah. ça paie les vacances.
"Bonjour"

Pour ta devinette, je me suis planté, moi qui pensais à notre chère ville, mais s'il s'agit d'un club de foot de la région du Haut de France, en 2016/2017, il y a quatre clubs professionnels en ligue 1 LOSC Lille (NORD), en ligue 2 les clubs du RC Lens (Pas-de-Calais), de l'Amiens SC (Somme), et du Valenciennes FC(Nord), là ou je trouve qu'il y a un problème dans ta devinette c'est que le pesticide est utilisé dans l'ensemble des villes de France et de Navarre même en Algérie et partout dans le monde à ma connaissance le seul qui n'utilise pas de produit chimique (rire) c'est Pierre Rabhi qui vie dans le Hameau des Buis dans les Cévennes a savoir que c'est un algérien et c'est le seul écologiste mondialement connu.
bonjour,

tu as trouvé le club L1 du nord . il faut me croire mon cher ami que pierre rabhi à fait des colibris aussi a Villeneuve d'Ascq . cette ville n'utilise pas de pesticide et le club aussi. je signe une convention avec mes partenaires concernant les pesticides.
Bonjour. Sur France 2 en ce moment "Visites privées: Lille de beauté"
Bonjour Lille1 !

Avant que je t'achète les 20 kg de miel, je veux d'abord mon pot de miel que tu m'avais promis. Je m'en fou s'il y a eu bonne ou mauvaise récolte. Débrouilles toi! Maintenant que tu m'a allécher avec ce pot de miel, moi qui est gourmand de friandises, je ne fais que penser à cela. Mon impatience ne peut plus tenir longtemps. Ha!ha!ha!

Trêve de plaisanterie. Lille1, puisque les abeilles de tes ruches en Algérie butinent au pied de la végétation de l'Edough, donc le produit de ces abeilles aura les caractéristiques de notre terroir. Ca veut dire que le miel de Lille1 pourra bénéficier d'une appellation d'origine controlée. Parce que ton miel, avec la facon dont il est travaillé, avec son gôut et sa saveur particulière ne sera pas celui de Béjaia, ni de Tlemcen ou encore de Béchar. Ce sera un miel spécifiquement bônois avec un savoir-faire bônois.
À partir de là, les chances de voir ce produit, non seulement être distribué à travers le territoire national, mais également à l'exportation, seront multipliées par dix. Pourquoi pas ?
"Bonjour à tous"

J'ai vraiment encore bien ri ce matin en lisant vos commentaires et c'est bon pour le moral pour commencer la journée dans la bonne humeur, lille sache que notre ami ricrac ne pourrait pas te commander du miel!(je suis plié de rire)car il est contre le marché de l'informel à moins que alléché par la gourmandise et qu'il vient de changer d'avis (rire, a avoir mal au ventre).
Autre merci à malek pour ton info, sur l'émission de télé "Lille de beauté" par Stéphane Bern la vidéo 54 mn est en ligne j'ai pu la parcourir un peu, une très belle ville d'ailleurs comme toutes les ville de France avec leurs coutumes et traditions, le fromage le maroilles, les gaufres et leurs moules frites et a rajouter de nos jours le bon miel Annabi de notre ami lille vraiment l'émigration reste une richesse considérable pour l'humanité entière.
bonjour,

moi aussi j'ai bien ri sur le commentaire de votre ami ricra. s'il pouvait me donner son adresse, il aura son miel lillois , pas de annaba mais annabi comme dira l'autre.. je suis à Lille et plus exactement à Villeneuve d'Ascq (ville 2 fois plus grande en superficie avec une population qui avoisine les 75000 habitants; c'est aussi une très grande ville universitaire.
deux fois plus grande que Lille.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires