Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 12 harraga devant le parquet
Zone Membre
Publicités

Annaba. 12 harraga devant le parquet

Publié le 12/07/2017

Les éléments de la Gendarmerie nationale ont présenté, hier, devant le procureur de la République près le tribunal de Annaba douze candidats à l’émigration clandestine, avons-nous appris de sources sécuritaires. Après leur audition, ils ont été convoqués pour le 12 octobre prochain, pour répondre de leurs actes, dont la tentative de quitter le pays clandestinement.

Les douze mis en cause ont été arrêtés, la veille, par le même corps constitué, relevant du groupement de Annaba. En effet, agissant sur renseignements, les éléments de la compagnie de Rezgui Rachid (ex-Saint Cloud), assistés de la première section de sécurité et d’intervention (SSI) de Annaba ont interpellé au niveau du Vivier, sur les hauteurs de la plage de Aïn Achir, commune de Annaba, douze jeunes harraga.

Âgés entre 20 et 30 ans, ils tentaient de rallier clandestinement les côtes italiennes à bord d’une embarcation artisanale. Après avoir subi une visite médicale, ils ont été auditionnés par la police judiciaire de la gendarmerie locale. Selon leurs propos, ils ont embarqué, la veille, sans qu’ils soient inquiétés par les garde-côtes de Annaba. Cependant, les mauvaises conditions climatiques ne leur ont pas permis de poursuivre l’aventure sous peine de perdre la vie en cours de voyage. A l’unanimité, ils ont décidé de rebrousser chemin après un trajet de près de 30 milles nautiques. A leur arrivée, ils ont été accueillis par les éléments de la gendarmerie.

Leïla Azzouz [EL WATAN - 11-07-2017]


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Les estivants débarquent sur la Corniche
Actualité suivante »
Annaba. Des groupes d’enfants et de jeunes du Sahara occidental en colonie de vacances

Les Commentaires

"Vacances obligent"

Saluts les amis, un petit coucou à tous...randonnées en montagnes et vtt dans la nature pour oublier et chasser les idées noires et de s'oxygéner les poumons...(rire) voir absolument la vidéo durée 16.34 mn de Gérard Depardieu qui raconte son passage à Annaba et Alger..."la jeuneuse algérienne s'ennuie et il faut changer le gouverneur d'Annaba" sur "Algérie Part"...clique après sur société.

Bonnes vacances à tous...à plus...inch Allah.
Bonjour,

merci pour tes infos: actuellement, je suis dans bonne aventure avec mes abeilles. je faire le tour des prisons du haut de France avec la PJJ. faire des animation apicole avec les gars. peut que le métier de l'apiculture les intéressera Inchallah. du social a l'éducation populaire, qu'elle grande chance d être en retrait et faire se qu'on aime.
a plus.
Merci Mofannabi pour tes recherches. Lavantage du temps libre permet de scruter tranquillement les pages du Web pour découvrir de telles informations.

Gèrard Depardieu, cette célébrité mondiale, connu véritablement aux quatre coins du monde,honore absolument votre ville de sa présence et de son amitié. Ce n'est pas tous les jours que votre Annaba peut s'enorgueillir d'accueillir sur son sol une notoriété planétaire. Si je ne me trompe pas, si ma mémoire et bonne, notre ville avait déjà accueilli, il y a plus d'une trentaine d'années une autre célébrité mondiale: Alain Delon. Il était invité à la cinémathèque le Majestique à l'occasion de la vision d'un film suivi d'un débat.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires