Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Des groupes d’enfants et de jeunes du Sahara occidental en ...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Des groupes d’enfants et de jeunes du Sahara occidental en colonie de vacances

Publié le 12/07/2017

Des groupes d’enfants et de jeunes en provenance de la République arabe sahraouie démocratique sont arrivés mardi à Annaba pour un séjour estival d'un mois dans le cadre des colonies de vacances, a-t-on appris auprès de la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).

Les rangs de ces estivants sahraouis comptent 151 éléments, dont 35 encadreurs qui seront hébergés dans un camping équipé spécialement pour eux, installé dans la région d’Oued Kouba sur la plage de Reffas Zahouane dans la ville d’Annaba.

Les enfants sahraouis bénéficieront durant leur séjour de visites touristiques à travers les plages de la ville et auront pour première escale la plage d’Ain Achir, a ajouté la même source.

Les encadreurs qui accompagnent ces groupes d’enfants et de jeunes sahraouis ont élaboré un riche programme comportant des activités culturelles, sportives et de loisirs, destinés aux enfants de moins de douze (12) ans et d’autres activités dédiées aux jeunes âgés entre 12 et 19 ans, a-t-on précisé.

Le littoral de la wilaya d’Annaba recense, par ailleurs, de nombreuses colonies de vacances réservées aux enfants issus des wilayas du Sud du pays, dans le cadre de la promotion des échanges culturels et de loisirs entre les wilayas du Sud, celles des Hauts plateaux et du nord.

[APS - 11-07-2017]


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. 12 harraga devant le parquet
Actualité suivante »
Annaba. Le nouveau wali, le chef de daïra et le P/APC

Les Commentaires

"Hommage à Blaoui El Houari"

Décédé ce jour du 19 juillet 2017 à Oran "Allah ayftalik bibeb el khir wa jana" un remarquable grand artiste, le seul chanteur qui a révolutionné et modernisé la musique algérienne, il avait un style de Zaz Man New Orléans, digne de Ray Charles, il a touché à plusieurs instruments de musique guitare, banjo, piano, accordéon...il faisait parti de la race des seigneurs...il nous laisse attristé dans ce monde à la dérive...
"Ronaldinho Gaùcho playing footvolley on a beach in Barcelona"

Régale toi: YouTube vidéo 0.58.
Il y aurait eu un spectacle encore plus remarquable qui frapperait sans exeption tous les esprits et toutes les imaginations si on avait associé par sa présence, à ce jeu sur le sable, Diego, le dieu des dieux.
"Tout à fait ricrac"

Cette vidéo m'avait rappelé mes interminables matchs de foot avec ouled el karti de la vieille ville (de la rue Louis Philippe)on se donnait à cœur joie sur le sable pieds nus...reprise acrobatique, bicyclette, feinte de corps, petit pont...je dis pas! ces petits matchs face à la plage c'était un régale qui restera des souvenirs inoubliables et parfois on finissait la nuit a dormir à la belle étoile au fortin avec comme dîner des pattes macaroni à la tomate, nous étions pas riche, mais on passait des vacances heureuses sans argent car on nageait dans un bonheur total.
c'était à la Caroube, jusqu'au jour un gendarme bien de chez nous, nous a confisqué notre ballon.
"Passant à une chose plus sérieuse"

Pendant que nos braves élus maire, wali, apc et compagnie... font leur sieste dans leurs bureaux climatisés avec leur gros derrière sur des fauteuils en cuire et a ronfler comme des gros minets!... et bien ce jour même c'était la mise en service du tramway de Sidi Bel Abbés avec un tracé d'une distance de 14,26 km qui comporte 22 stations, prévu pour un trafic de 5000 passagers à l'heure et assurera le transport de 12 millions par an, sachant que c'est la neuvième ville du pays!...!l'ironie du sort ce qui nous donne mal au ventre...les rames du tramways sont réalisées à Annaba...à Annaba nos élus ils ne pensent qu'a se remplir le ventre avec du couscous à l'agneau bien gras...rien qu'à les voir avec leurs grosse bedaine ils nous font pitiés...a oui je sais...ces la fautes à la crise! la bonne excuse des molasses remplis de triglycérides! avec leurs boumkers les pieds dans l'eau! Gérard Depardieu rigoles encore...tu vas sur "HUFFPOST ALGERIA" pour "lire absolument" l'article du tramway de Sidi Bel Abbés...à Annaba dormait brave citoyens il faut attendre la nuit du destin pour voir un miracle comme des vrais élus courageux dignes de ceux Sidi Bel Abbés!...pour l'instant notre nouveau wali a apporté du foins pour nourrir les forsanes du club hippique il déborde d'imagination ancestrale de l'époque...on prend du retard sur tout les progrès.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires