Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 4 Présumés pyromanes placés sous contrôle judiciaire
Zone Membre
Publicités

Annaba. 4 Présumés pyromanes placés sous contrôle judiciaire

Publié le 06/08/2017

Un important incendie s’est déclaré dans la nuit du vendredi à samedi dans la commune de Berrahal, 30 km du chef-lieu de la wilaya de Annaba.

Il était minuit passé, selon la Protection civile locale, lorsque des flammes d’origine inconnue ont ravagé un marché de fruits et légumes informel, situé à la cité 400 Logements. Bilan : 19 stands calcinés, trois locaux commerciaux dont un bureau d’études et un magasin de cosmétique brûlés. L’incendie a également atteint trois logements partiellement, situés au rez-de-chaussée des immeubles de la cité concernée, provoquant l’asphyxie d’une vieille habitante.

Alertés, les éléments de la Protection civile, dont le siège est situé à proximité de l’incident, ont immédiatement fait le déplacement et réussi à circonscrire le feu, trois heures après. Pour ce faire, il a fallu mobiliser trois camions citernes, autant d’ambulances médicalisées et 20 sapeurs-pompiers. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de cet incendie et situer les responsabilités. Rappelons que la wilaya de Annaba est en proie depuis plusieurs jours à des incendies, dont plusieurs sont d’origine criminelle. Dans ce contexte, quatre mis en cause, résidant dans la commune d’El Bouni, ont été arrêtés par les éléments de la gendarmerie territoriale de la commune de Aïn El Berda. Agés entre 21 et 28 ans, ces présumés pyromanes ont été présentés devant le procureur près le tribunal d’El Hadjar pour répondre de leurs actes criminels. Poursuivis pour «association de malfaiteurs» et «destruction préméditée de biens d’autrui», ils ont été, paradoxalement, placés sous contrôle judiciaire avant de rentrer chez eux. Ce qui a généré la colère des victimes dont les biens ont été incendiés et filmés. Les vidéos ont été récupérées, lors de l’enquête, sur leurs téléphones mobiles.

Gaidi Mohamed Faouzi [EL WATAN - 06-08-2017]

« Actualité précédente
Annaba. Feux de forêts : des pyromanes arrêtés à Annaba et Bouira
Actualité suivante »
Annaba. Développement urbano-économique : Les projets de Youcef Chorfa seraient-ils partis avec lui ?

Les Commentaires

"Club hippique d'Annaba: deux chevaux de race sont morts de faim et un 3e agonise"

Lire absolument "El Watan" du 8/08/17...avis perso: ce problème date déjà depuis plusieurs années, par ce que un club Hippique n'est pas fait pour nous! par ce que nous sommes qu'une bande "d'ignorants, d'illettrés, bêtes et stupides "même des ânes nous ne saurons capable d'on prendre soins"...car il ne s'agit pas seulement d'avoir des chevaux pour monter dessus et de galoper avec!, la majorité des chevaux nécessite un suivi médical rapproché... il faut d'abord les aimer, les soignés être formés pour s'en occuper et surtout d'avoir un réel budget pour tout assurer leurs alimentation, foin, céréales, herbe de pré!, pauvre de nous!...
bonjour:

tu as raison de dire que ce problème est récurant. on en parle régulièrement de ces chevaux dans la presse, mais personne n'est en fait capable de s'occuper sérieusement de ces animaux. tu as parlé aussi de notre incapacité à nous occuper des ânes. tu as tout fait raison d'en parler. j'ai vu un mouroir d'âne dans le parc de taref. tu sais tous les ânes intercepter par le douanes traversant la frontière algero- tunisienne sont acheminés dans ce parc pour que des imbéciles les voient mourir par dizaines . chaque matin, les employés les attachent par une pattes derrière un tracteur pour les jeter au milieu de la foret. voila , de quoi nous sommes capable mon cher ami.
le lait des ânes est un médicament. on s'en passe de cette richesse !!!!
"Nous avons beaucoup de retard sur l'éducation, car c'est la base même de touts nos maux"

J'en ai vraiment plus que marre de lire nos médias qui nous désolent, surtout lorsque on aime et adore son pays plus que tout qu'au monde! car ce la devient rare d'avoir des articles agréables a lire, alors que les problèmes proviennent le plus souvent par la cause de notre mentalité et de notre mauvais comportement...comme un peu de touts les matins je fais le tour des journaux pour rester un peu brancher sur les nouvelles de notre pays...concernant le mauvais traitement des animaux, lire absolument "Algérie 360" dans un parc animalier de Mostaganem, des enfants et aussi des adolescents ont tué deux crocodiles par des jets de pierres, une chèvre naine retrouvé morte, un singe éborgné par un projectile, d'autres animaux sont pris pour cible, tous les matins les soigneurs et les agents d'entretien ramassent un tas de grosses pierres et des divers projectiles!...que faut-il penser?.
"Pollution du littoral" (sur le même site Algérie 360)jeudi 10/08/17 à 22h07.

Le ministère s'en lave les mains, la ministre de l'environnement a indiqué que son département n'est pas responsables de cette catastrophe!!! nous avons affaire à des incompétents pour ne pas dire à des ânes!!!c'est triste... moi je pense peut être toutes notre gestions qu'il faut la remettre à nos chinois!!!.
"Une autre solution"

Transformer notre opéra en centre d'éducation, pour nos enfants, adolescents, adultes sans oublier le ministère de l'environnement en premier.
"Mercato AS Rome: abandonne la piste R.Mahrez"

Nous avons transmis une offre de 30.000.000 € avec des bonus, soit la plus grande offre dans l'histoire du club. Nous ne ferons plus de nouvelle offre, nous travaillons sur d'autres pistes.
bonjour,


mes chers amis , je suis bien obligé de vous donner le bilan de ma saison apicole.
j'ai récolté environ 150 kg de miel sur mon quartier. dont 30 kg au complexe du LOSC "club de foot de Lille". j'ai fait la tournée des prisons de la région pour faire découvrir l'apiculture à ces gens . ils ont très bien apprécié les interventions que j'ai fait et moi ça ma fait un très grand plaisir d'avoir partagé mon expérience en apiculture.
j'ai laissé la production de miel de Luchin aux joueurs de l'équipe du LOSC.
Voila tout ce que j'ai fait pendant cette saison estivale
annaba , ça sera en septembre après avoir terminer l'hivernage de mes abeilles!!!!!!!!!!!!!!!!

"Bravo à toi"

Ma commande de 20 kg est toujours en mémoire, fait moi un signe le moment voulu avant ton départ pour notre chère ville...je pense que tout dépend le choix de ton voyage, en voiture/bateau ou en avion? pour ne pas t'encombrer, d'ici là on prendra contact inch'Allah.
va sur le site du forum des sciences Villeneuve d'Ascq, tu regarderas l'extraction de la récolte 2017. je n'ai pas tes coordonnées pour t'envoyer au moins ta part. Merci. les 20 kg sont là, mais comment faire pour te les envoyer?
"Encore bravo"

En effet, j'ai pu aller sur le site "Forum des sciences Villeneuve d'Ascq, extraction miel" enfin j'ai pu te voir dans une dizaine de vidéos devant une centrifugeuse de miel et entourait par des enfants, vraiment formidable non seulement tu es un apiculteur confirmé et en plus un professeur...ha si tu pouvais faire la même chose dans nos écoles chez nous a Annaba, pour faire au plus court! voici mon numéro de portable 07.81.98.54.85, dés ton appel, on pourra faire des échanges par mails. A+ vers 20h30 inch'Allah.



bonsoir,

demain après vers 20h30, je t'appellerai aujourd'hui j'ai eu encore une journée folle: atelier apicole dans une centrale près de St Omer dans le Pas de calais et un appel pour chercher un essaim près de valenciennes. enfin ,je suis rentré chez moi vers 22h. merci pour ta confiance. En Algérie , ils n'ont pas besoin de nous pour faire des choses!!!hélas.
cordialement
"Pour les amis"

Le contact est établi avec notre ami lille voilà voilà le miel va couler de sa source inch'Allah.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires